Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ Bundesliga – Nouvelle défaite pour Schalke face au Hertha Berlin

Depuis l’officialisation de sa relégation la saison prochaine, le FC Schalke 04 a baissé les bras et enchaîne défaite sur défaite. L’occasion pour le Hertha Berlin de repartir de la Veltins-Arena avec les 3 points importants dans la course au maintien. Sous la pression de Koln, Bielefeld, Brême et Augsbourg, les Blancs et Bleus ont besoin d’une victoire.

Et pourtant dès la 6ème minute, les locaux ouvrent le score, grâce à Amine Harit, le joueur conclut une belle action collective (1-0). La frappe croisée du Marocain finit sa course dans le petit filet, Alexander Schwolow est impuissant. Au fil des minutes, Berlin s’impose et prend confiance. Les Berlinois ripostent. Au quart d’heure de jeu, Dedryck Boyata égalise d’une tête surpuissante, sur un magnifique coup-franc de Marvin Plattenhardt, pourtant éloigné (1-1). Les visiteurs conservent la gestion du ballon mais ne parviennent pas à prendre l’avantage avant la mi-temps.

Une première mi-temps encourageante pour des Bleus en jambe, mais ils se sont vite fait rattraper par leurs lacunes défensives, notamment au marquage. Le Hertha s’est bien rattrapé et semble mieux armé avant la deuxième période.

A la 58ème minute, Krzysztof Piatek sort sur blessure et laisse sa place à Jessic Ngankam. Pal Dardai en profite pour effectuer deux changements de plus, pouvant apporter la différence nécessaire en vue d’une victoire. Et le coaching est payant, à la 73ème minute, Ngankam envoie une frappe puissante au fond des filets, sur un service en retrait (1-2). Berlin prend l’avantage. A quelques minutes de la fin, Dodi Lukebaio récolte son deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion. Schalke est en supériorité numérique et en profite pour pousser jusqu’à l’égalisation. Mais le match se clôt sur cette victoire 2 buts à 1 en faveur du Hertha Berlin.

Le FC Schalke 04 récolte ainsi sa 23ème défaite de la saison et ses 81 et 82èmes buts encaissés. Berlin , grâce à cette victoire, se maintient à 3 points du premier reléguable (Bielefeld).

Samuël Richez

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga