Nous suivre sur

Articles

Foot/Bundesliga – Une solide victoire pour les Jaunes !

Pour le compte de la 25ème journée en Bundesliga, le Borussia Dortmund reçoit Hertha Berlin samedi 13 mars 2021. Le BVB est à la 6ème place du classement de la Bundesliga avec 39 points et les invités, à la 14ème place avec 22 points.

L’entraîneur Croate Edin, Terzic de Dortmund, aligne un 4-2-3-1 et l’entraîneur Hongrois, Pal Dardai, du côté de Hertha opte pour un 3-1-4-2.

La première partie est sifflée par l’arbitre, Martin Petersen. Dès le début, Dortmund mène le jeu et se montre dangereux offensivement, Marco Reus manque une chance en or à la 13′ du jeu et tente un coup-franc à mi-distance à la 17′. La balle passe juste au-dessus de la barre. Les joueurs du Hertha continuent de contrer défensivement. Rien à dire, les deux équipes n’ont pas encore inscrit le moindre but en première période.

Fin de la première période. L’arbitre siffle la fin de la mi-temps. Une égalité 0-0.

Sur la seconde période, les Jaunes ne lâchent rien et restent offensif. Finalement Julian Brandt offre l’avantage à Dortmund d’un sublime but à la 56′. Ce-dernier reçoit une passe, trouve de l’espace et envoie une frappe de loin, le cuir termine dans le milieu du but. Le gardien avait sous-estimé sa frappe. Dortmund multiplie ses attaques afin de creuser l’écart, Mahmoud Dahoud de Dortmund, envoie une frappe lointaine, déviée par un défenseur et touche la transversale. Le Hertha cherche la faille défensive des Jaunes. À la 78′, le gardien du Hertha, Rune Jarstein, réalise un arrêt exceptionnel pour stopper la tête d’Emre Can. Vladimir Darida reçoit un carton rouge pour avoir taclé dangereusement Reus. Le Hertha repasse donc à 10, en infériorité numérique. Youssoufa Moukoko termine le match en beauté et creuse l’écart à la 90′, le jeune joueur se joue de deux adversaires et marque du pied gauche, le gardien laisse le ballon filer entre ses jambes (2-0). Dortmund a largement dominé l’ensemble du match.

Les locaux clôturent le match par une victoire contre le Hertha 2 à 0. Le club des Jaunes remonte donc à la 5ème place du classement avec 42 points tandis que Berlin descend à la 15 ème place.

Alexandre Laine

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Articles