Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/Bundesliga – Wolfsburg bute face à Francfort

Leader du championnat avec 4 victoires en 4 matchs, Wolfsburg impressionne et semble difficile à faire douter. Face aux verts se dresse l’Eintracht Francfort en zone de relégation.

La première période est dominée par les locaux qui conservent le ballon, mais ils ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. A la 38ème minute, Sam Lammers renverse la situation et envoie une volée magnifique en lucarne (0-1). Sebastiaan Bornauw est trop loin de son vis-à-vis et son équipe encaisse le premier but.

Wolfsburg semble déboussolé et ne parvient pas à réagir. Francfort mène au score à la mi-temps.

En seconde mi-temps le jeu est plus équilibré mais au fil des minutes, les verts montent en puissance et mettent sous pression leur adversaire. A la 70ème, les visiteurs cèdent finalement face à 8 ou 9 joueurs verts dans leurs 30 mètres (1-1). Francfort ne lâche pas le point du nul pour autant et continue à résister. Le match se conclut sur ce score de 1-1.

Ainsi Wolfsburg partage la 1ère place avec le Bayern de Munich grâce à ce nul. Les hommes de Mark Van Bommel ont su réagir mais ne sont pas parvenu à décrocher une nouvelle victoire. L’Eintracht a été exemplaire avec ses armes et se donne un peu d’air à la 15ème place.

Samuël Richez

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga