Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ DFB Pokal – Le Borussia Dortmund inflige une Manita au Holstein Kiel

Le Borussia Dortmund accueille l’équipe d’Holstein Kiel, pensionnaire de 2. Bundesliga pour la seconde demi-finale de Coupe d’Allemagne. Les visiteurs, tombeurs d’Essen au tour précédent, vont essayer de créer l’exploit en éliminant Dortmund. Le vainqueur du match affrontera le RB Leipzig en finale.

Le match démarre au Signal Iduna Park et les locaux prennent le jeu à leur compte. A la 16ème minute de jeu, Jadon Sancho trouve Giovanni Reyna, l’Américain ouvre le score. Le jeune attaquant double la mise à la 23ème minute, servi par Raphaël Guerreiro, il trompe le gardien pour la deuxième fois. Les joueurs de Dortmund maintiennent la pression. En effet, trois minutes plus tard, le capitaine Marco Reus trouve la faille après un centre d’Emre Can. Il faut attendre la 27ème minute pour voir une occasion en faveur d’Holstein, elle est l’oeuvre de Reese, le joueur voit son tir frapper le poteau. Les locaux continuent leur récital et inscrivent le quatrième but à la 32ème minute de jeu par l’intermédiaire de Thorgan Hazard. Puis, dix minutes plus tard, Jude Bellingham se joint à la fête en reprenant une deuxième passe décisive de la part de Sancho. Les joueurs d’Edin Terzic auront su faire preuve de réalisme en marquant sur cinq de leurs six tirs cadrés. 

Le match reprend avec plusieurs changements de part et d’autre mais aucune action n’est à signaler avant la 76ème minute et un tir de Bellingham passant juste à côté. Les joueurs de Dortmund gèrent la fin de match en se créant même une dernière occasion, elle est l’oeuvre de mats Hummels, le défenseur Allemand bute sur Dahne. 

Les joueurs du Borussia auront su tuer le match en inscrivant 5 buts en première période. Le parcours d’Holstein Kiel s’arrête donc sur un score lourd en leur défaveur. Dortmund affrontera donc Leipzig en finale de la Coupe d’Allemagne, le 13 Mai prochain. 

Antoine Drzewiecki

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga