Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ DFB Pokal : Leipzig élimine Wolfsburg

Pour le compte du quart de finale du DFB Pokal (coupe d’Allemagne), le RB Leipzig reçoit dans son antre le troisième de la Bundesliga, Wolfsburg.

Pour le compte du quart de finale du DFB Pokal (coupe d’Allemagne), le RB Leipzig reçoit dans son antre le troisième de la Bundesliga, Wolfsburg.

Les compositions :

Leipzig (4-2-3-1) : Gulacsi – Klostermann, Orban, Mukiele, Upamecano – Adams, Kampl – Kluivert, Olmo, Nkunku, Olmo – Poulsen

Wolfsburg (4-2-3-1) : Casteels – Mbabu, Lacroix, Brooks, Otavio – Schalger, Arnlod – Baku, Gerhardt, Steffen – Weghorst

Un premier acte fermé

Marco Fritz siffle le coup d’envoi dans la Red Bull Arena. L’objectif pour les hommes de Julian Nagelsmann sera donc de remporter ce 1/4e de finale contre Wolfsburg et ainsi d’empocher son ticket pour les demi-finales.
Leipzig domine les premières minutes sans pour être tout autant dangereux. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la plus grosse situation de cette première période avec un penalty pour Wolfsburg ! Wout Weghorst décide de prendre ses responsabilités mais c’est manqué.

L’arbitre du match renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0 à 0.

Un Leipzig tranchant en seconde période

Les 22 acteurs de la rencontre reviennent sur la pelouse. Julian Nagelsmann procède à un changement avec l’entrée d’Amadou Haidara à la place de Willi Orban. Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir plus d’intensité notamment avec l’ouverture du score par Poulsen après une contre-attaque rondement menée. Leipzig décide de tuer le suspense en fin de match en creusant l’écart avec Hee-Chan Hwang.

Marco Fritz siffle la fin du match. Victoire 2 à 0 pour Leipzig qui empoche son ticket pour les demis.

Redha BAROUDI

A lire aussi :

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga