Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ DFB Pokal – Leipzig s’impose dans les dernières secondes

Pour le compte des demi-finales du DFB Pokal, le RB Leipzig se déplaçait sur la pelouse du Werder Breme.

Les compositions :

FC Leipzig (4-2-2-2) : Gulacsi – Mukiele, Orban, Upamecano, Angelino – Kampl, Sabitzer- Haidara, Nkunku – Olmo, Sorloth

Werder Breme (3-1-4-2) ; Pavlenka – Ludwig, Niklas, Milos, Gebre – Eggestein, Grob, Mborn – Sargent, Selke, Niclas

Un premier acte vierge

Manuel Grafe siffle le coup d’envoi dans le Weserstadion. L’objectif pour les hommes de Julian Nagelsmann est donc de remporter la demi-finale contre le Werder et ainsi, d’empocher son ticket pour la grande finale, ils affronteront, par ailleurs, le vainqueur du match entre le Borussia Dortmund et Kiel.
Leipzig domine clairement la première période tout en gardant une possession stérile. Seulement un tir cadré des deux côtés.

L’arbitre du match renvoie les deux équipes aux vestiaires sur le score nul et vierge de 0 à 0.

Un second acte dans la continuité

Les 22 acteurs de la rencontre reviennent sur la pelouse. Julian Nagelsmann procède à un changement avec l’entrée de Christopher Nkunku à la place d’Haidara. Leipzig enchaîne les phases offensives mais n’arrive pas à concrétiser ses occasions. Le Werder a également des occasions d’ouvrir le score mais aucun but des deux cotés au terme des 90 minutes, il faudra donc passer par les prolongations.

D’entrée en prolongations, Hee-Chan Hwang ouvre le score après un gros cafouillage dans la défense du Werder. Bittencourt égalise dans les arrêts de jeu de la première période après une erreur d’Upamecano. Il faudra attendre la toute dernière minute du match pour voir Forsberg donner la victoire à Leipzig.

Le RB s’impose donc 1-2 dans la douleur et file en finale. Les hommes de Nagelsmann pourront regarder tranquillement la rencontre entre leurs potentielles adversaires, Dortmund et Kiel !

Redha BAROUDI

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga