Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/ DFB Pokal – Sans pitié, le BVB remporte la 5ème Coupe de son Histoire face à Leipzig !

Finale de Coupe d’Allemagne entre le RB Leipzig et le Borussia Dortmund. Les deux équipes s’affrontent pour remporter un nouveau trophée à leurs palmarès.

Le match débute à L’Olympiastadion de Berlin ! La rencontre commence fort pour les joueurs de Terzic. Marco Reus vole le ballon dans les pieds de Kampl. L’Allemand remonte le ballon et trouve Haaland. L’avant-centre Norvégien joue en une touche avec Dahoud, le milieu décale à gauche pour Sancho. L’international Anglais fixe Mukiele et enroule son ballon dans le petit filet de Gulacsi (0-1; 5ème minute). Le BVB a la main mise sur le match. Peu avant la demi-heure de jeu, sur une touche de Mukiele, Hwang envoie le ballon sur Reus. Le numéro 11 Allemand trouve Haaland, l’attaquant du BVB est à la lutte avec Upamecano, il résiste et change de direction pour enrouler du gauche. Gulacsi est battu et Dortmund fait le break (0-2; 28ème minute).

Les Jaunes et Noirs ne laissent aucune chance au RB Leipzig. Dans le temps additionnel, sur un contre bien mené, Reus est trouvé dans le dos de la défense. Il fixe Gulacsi mais décale le ballon à droite pour Sancho. L’attaquant Anglais exécute une feinte de tir devant Halstenberg avant de terminer le travail (0-3; 45+1ème minute).

La mi-temps est sifflée, une première période a sens unique pour Dortmund, Leipzig a beaucoup tenté sans pour autant faire mouche. Le BVB est très bien lancé vers la victoire finale.

La seconde période reprend, Leipzig tente le tout pour réduire le score, les hommes de Nagelsmann tirent à de multiples reprises sans jamais trouver le cadre (22 tirs au total dans le match contre 10 pour le BVB). A vingt minutes de la fin, le RB sauve l’honneur, Dortmund n’arrive pas à dégager le ballon dans sa surface. Nkunku, entré en jeu, décale pour Olmo. L’Espagnol envoie un missile dans la lucarne de Burki (1-3; 71ème minute).

En fin de match, Leipzig perd espoir et laisse de gros espaces défensifs. Sur un contre, Sancho trouve Haaland en retrait, le tir raté du Norvégien trompe toutefois Gulacsi (1-4; 87ème minute).

Fin de match ! Le BVB remporte sa 5ème Coupe d’Allemagne de son Histoire. Dominé globalement dans la possession mais ultra réaliste dans la finition, Dortmund ne fera pas de saison blanche en 2020/ 2021. Le RB peut, de son côté, s’en vouloir, le réalisme n’était pas du tout présent offensivement. Sur 22 tirs, seul 4 ont été cadrés pour un seul but (10 tirs pour Dortmund avec 5 cadrés pour 4 buts). Reste la fin de Championnat à gérer pour les deux formations, avec les deux dernières journées.

Joseph LISIECKI

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga