Nous suivre sur

Bundesliga

Foot / Bundesliga – DFB Pokal : Semaine de quart de finale

Ce soir et demain ont lieu les 1/4 de finale de la Coupe d’Allemagne. Exceptionnellement, 1 seule rencontre sera à suivre ce soir, Jahn Ratisbonne-Werder Brême ayant été reporté pour cause de cas de coronavirus.

Borussia Mönchengladbach – Borussia Dortmund (ce soir à 20h45) :

Rencontre qui offre un beau duel de buteurs : Lars Stindl (Mönchengladbach) vs. Erling Haaland (Dortmund).

Le BVB affiche un visage en dessous des espérances. 5ème de Bundesliga à 3 points d’une place synonyme de qualification en Ligue des Champions, Dortmund devra faire preuve de plus de régularité. Au rendez-vous et bien plus encore, Haaland multiplie les buts et les passes décisives. À plus d’une réalisation par match en moyenne, toutes compétitions confondues, le norvégien enregistre 27 buts et 8 passes décisives en 26 rencontres. Haaland avait inscrit un doublé lors de la dernière confrontation.

Lars Stindl aussi, avec ses 13 buts toutes compétitions confondues (10 en Bundesliga, 2 en LDC, 1 en Coupe d’Allemagne), apparaît comme le joueur le plus décisif de son équipe. Bien que le duel de buteurs semble déséquilibré, le BVB ne devra en aucun cas sous-estimer Lars Stindl.

RB Leipzig – VfL Wolfsburg (mercredi, 20h45) :

Autre duel intéressant, Leipzig et Poulsen accueille le VfL Wolfsburg de Weghorst. Certes peu médiatisé, le numéro 9 néerlandais en est tout de même à sa 19ème réalisation, dont 3 en DFB Pokal. Son record de la saison 2017-2018 lorsqu’il évoluait à l’AZ Alkmaar pourrait bien être dépassé cette saison.

Duel de buteurs plus déséquilibré avec Poulsen qui marque beaucoup moins. Toutefois redoutable en coupe d’Allemagne, le danois en est déjà à 4 réalisations en 3 rencontres de DFB Pokal.

L’autre affiche du mercredi : RW Essen – Holstein Kiel.

Alexis LECLERCQ

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga