Nous suivre sur

Bundesliga

Haaland sort ses partenaires du traquenard face à Düsseldorf

Suite de la 31 ème journée de Bundesliga ce samedi. Le Borussia Dortmund se déplace sur la pelouse du Fortuna Düsseldorf. Dauphin du Bayern Munich, une victoire leur permettrait d’assurer leur seconde place et de revenir à quatre points des Bavarois.
Les joueurs de Düsseldorf ont cruellement besoin de points car, 16 ème, la lutte pour le maintien sera rude jusqu’à la fin de la saison. Un match des extrêmes oppose ces deux formations.

Dès l’entame de la rencontre, les hommes de Lucien Favre prennent le match à leur compte. Ils privent leur adversaire du jour du contrôle du ballon sans se créer de réelles situations. Les visiteurs vont se créer leur première occasion peu après le quart d’heure de jeu. Achraf Hakimi reçoit une belle passe dans les six mètres mais sa frappe est trop timide et n’inquiète pas le portier adverse (18′). Cette première mi-temps est faible en occasion. Les deux formations n’arrivent pas à décanter cette rencontre. Aucune frappe n’est à noter du côté des locaux. On en restera là dans cette première période. Les deux équipes ne parviennent pas à se départager.

En début de seconde période, le rythme est similaire. Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le Fortuna Düsseldorf se procure la première situation franche de cette deuxième mi-temps. À l’entrée de la surface, Marcel Sobottka déclenche une frappe qui est trop centrée et Roman Burki se charge de capter facilement le ballon (65′). Sur l’occasion qui suit, Raphaël Guerreiro pense ouvrir le score et délivrer ses partenaires mais son but est refusé, après vérification, pour une main (65′). Les deux équipes jouent crânement leur va-tout mais le score n’évolue pas. Le rythme va s’intensifier dans les dernières minutes de la rencontre. Situé à l’ange de la surface, Steven Skrzybski décoche une frappe qui vient heurter le montant gauche de Roman Burki (82′). Décidément malchanceux dans ce match, Steven Skrzybski remet ça, dans les arrêts de jeu, mais sa frappe s’écrase cette fois-ci sur le poteau droit de Burki (90+1′). Mais c’est le Borussia Dortmund qui va trouver la faille dans les ultimes secondes de la rencontre. Sur une centre Manuel Akanji trouve Erling Haaland qui place une tête hors de portée de Florian Kastenmeier. Ce but scelle la victoire du Borussia Dortmund et l’arbitre donne le coup de sifflet final.

Les hommes de Lucien Favre peuvent remercier leur buteur. Grâce à cette victoire, le BVB conforte sa place de dauphin et met une légère pression sur le Bayern Munich. En revanche, cette défaite ne fait pas les affaires des joueurs de Düsseldorf qui font du sur place. Dans le même temps, le Werder Brême est allé s’imposer sur la pelouse de la lanterne rouge, Paderborn, et revient à égalité avec Düsseldorf. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, le Fortuna Düsseldorf aura fort à faire sur la pelouse du RB Leipzig tandis que le Borussia Dortmund accueillera Mayence.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Leipzig s’impose à Hoffenheim

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga