Nous suivre sur

Bundesliga

L’Union Berlin donne une leçon de réalisme à Augsbourg

Pour le compte de la 19 ème journée de Bundesliga, l’Union Berlin accueille Augsbourg. Les deux équipes se tiennent à trois points l’une de l’autre. L’Union Berlin est 15 ème tandis que Augsbourg se classe 12 ème. En cas de victoire, les locaux s’éloigneraient de la zone rouge et passeraient devant leur adversaire du jour. Belle source de motivation pour ces derniers. Ils ont à coeur de se reprendre suite à la défaite sur la pelouse de Leipzig survenue la semaine précédente. Quant aux joueurs de Augsbourg, ils ont subi la loi de Erling Braut Haaland, auteur d’un triplé. Une rencontre avec de l’enjeu cet après-midi dans la capitale allemande.

Les deux formations s’observent lors de ce premier acte. La première situation dangereuse est pour les locaux. Christopher Lenz envoie un missile qui oblige le portier adverse à s’employer pour effectuer une parade. Mais ce sont les visiteurs qui se montrent les plus dangereux sans pour autant trouver la faille. Le temps s’écoule et le score n’évolue pas. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Le second acte commence et, à peine revenu sur la pelouse, les locaux ouvrent le score. Sur le premier corner de cette seconde période, le ballon revient  dans un deuxième temps dans les pieds de Neven Subotic qui pousse le ballon au fond des filets. Coup dur pour les hommes de Martin Schmidt qui s’étaient pourtant montrés plus expressifs sur le plan offensif. Ils tentent de réagir mais en vain. À l’heure de jeu, l’Union Berlin fait preuve d’un réalisme chirurgical et fait le break. Suite à un centre venu de la gauche, le ballon revient dans les pieds de Robert Andrich qui décale Marcus Ingvartsen. Le Danois envoie une frappe au ras du poteau qui laisse le portier adverse impuissant. Un but qui vient encore un peu plus compliquer la tâche des joueurs de Augsbourg. Les visiteurs ne lâchent pas l’affaire pour autant. Ils continuent de se créer des situations franches mais manquent cruellement de réalisme. La rencontre s’achève et l’Union Berlin s’offre un succès important.

Grâce à cette victoire, l’Union Berlin passe devant son adversaire du jour au classement. Cette victoire leur permet de se placer au onzième rang. En revanche, une série de défaites se profile pour les joueurs de Augsbourg, déjà la deuxième en deux matchs. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, l’Union Berlin aura fort à faire sur la pelouse du Borussia Dortmund et les hommes de Martin Schmidt auront à coeur de stopper cette spirale négative avec la réception du Werder Brême.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Bundesliga. Dortmund écrase Cologne, Haaland encore buteur !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga