Nous suivre sur

Football

Burnley coule Leicester

A l’occasion de la 23ème journée, Burnley (15ème) reçoit Leicester (3ème) au Turf Moor. Défait lors des quatre dernières journées de championnat, les locaux ont besoin de reprendre des points pour garder une longueur d’avance sur la zone de relégation. Les visiteurs, eux, restent sur une défaite à domicile contre Southampton. Ils ont aussi besoin de se relancer dans la course aux places de Ligue des Champions.

Les 10 premières minutes sont assez neutres. Leicester montre tout de même une supériorité technique par rapport à Burnley. Les hommes de Brendan Rodgers prennent leur temps pour déséquilibrer les locaux.

Le début de match continue d’être terne. Seul le coup franc de Burnley contrée par la tête du défenseur des Foxes Ben Mee a pu inquiéter les coéquipiers de Kasper Schmeichel.

Il aura fallu attendre la 33ème minute pour voir la première véritable occasion. Sur un tacle de Praet, Barnes reçoit le ballon et part au but. Il se retrouve en un contre un, crochète à droite puis arme une frappe puissante au premier poteau. Harvey Barnes marque son deuxième but de la saison sur ce superbe exploit individuel. (0-1, 33ème)

Leicester mène logiquement à la pause grâce à l’exploit individuellement de l’ailier anglais Barnes. Pour Burnley, il va falloir montrer un autre visage offensivement. 

Dès le retour des vestiaires, les Foxes vont se procurer une belle occasion. Un jeu à trois en une touche de balle s’installe à l’entrée de la surface et finit sur une frappe enroulée de Praet. L’arrêt de Pope sauve son équipe.

Quelques minutes plus tard, Maddisson remonte le terrain balle au pied. Il s’aide des déplacements de ses coéquipiers pour rester dans l’axe. Le numéro 10 de Leicester tente sa chance. Sa frappe passe tout proche du poteau droit de Pope.

Alors que Leicester n’arrive pas à creuser l’écart, Burnley va en profiter sur leur point fort: les coups de pieds arrêtés. Sur un corner rentrant, place sa tête, Schmeichel s’interpose mais Wood, après un cafouillage pousse la balle au fond du but. Le numéro 9 permet à son équipe d’égaliser. (1-1, 54ème)

Les Foxes, en manque de maîtrise dans cette seconde période, profitent de la vitesse de Barnes. Sur un ballon en profondeur, l’ailier anglais passe devant Mee, complétement dépassé. Le défenseur de Burnley fait faute et offre un pénalty à Leicester. 

Vardy s’en charge, se lance, frappe à droite mais Nick Pope a bien anticipé. Le portier des locaux réalise un bel arrêt permettant aux siens de tenir ce score de 1-1.

Ce pénalty manqué par Vardy coûte cher aux hommes de Brendan Rodgers. Sur un centre plutôt raté de Burnley, Evans loupe son dégagement et met le ballon au point de pénalty. Le milieu des locaux Westwood, en profite pour crucifier Kasper Schmeichel. (2-1, 78ème).

Alors que Leicester menait 1-0 à la mi-temps, Burnley a su renverser la situation en marquant deux buts sur deux erreurs des Foxes. Leicester, malgré sa superbe troisième place, connaît une légère crise avec ses 7 points pris sur les 7 derniers matchs. Quant à Burnley, leur portier Nick Pope a réalisé un grand match avec son pénalty stoppé, permettant ainsi de prendre les 3 points. Les hommes de Sean Dyche grimpent à la quatorzième place à 5 points du premier relégable, Aston Villa.

Léo Elissalde

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football