Nous suivre sur

Football

Burnley déroule a Watford

Rencontre très spéciale à Vicarage Road. Watford, avant-dernier, accueille Burnley. Les Hornets, auteurs d’une saison décevante jusqu’ici se doivent de réagir au plus vite. Les Clarets, eux, veulent continuer sur leur lancée après un début de saison convaincant. Coup d’envoi à 16 heures.

Le début du match est très disputé. Les deux équipes se disputent le ballon et aucune ne parvient à se créer de véritables occasions jusqu’à la 17ème minute. Après une grossière erreur de Tarkowski alors qu’aucun danger ne le met sous pression, Deulofeu en profite et part en direction du but. L’Espagnol rentre dans la surface et frappe a ras de terre du pied droit, son tir est sorti du pied par Pope. Les joueurs de Watford sont mieux rentrés dans la partie que leurs adversaires. Toutefois, le bloc solide mis en place par Burnley les empêche d’être réellement dangereux. Hormis un centre de Femenia dévié par un défenseur de Burnley vers son propre but et une frappe lointaine d’Etienne Capoue déviée, les Hornets ne parviennent pas à alerter Pope. Juste avant la mi-temps, Watford hérite d’un coup franc bien placé sur le côté droit de la surface. Deulofeu s’en charge. Son tir est cadré mais le portier de Burnley se détend parfaitement sur sa gauche et sort ce ballon.

C’est la mi-temps à Vicarage Road ! Watford qui a réalisé une bonne première mi-temps a manqué de réalisme et les joueurs rentrent au vestiaires sur le score de 0-0.

Au retour de la pause, le match est plus disputé et Burnley se crée sa première occasion. Sur un corner tiré de la droite, Mee est à la retombée au point de penalty. Sa tête passe au-dessus alors que le défenseur central semblait bien placé. Dans la foulée à la 53ème minute, un nouveau corner, de l’autre côté cette fois, atterrit au deuxième poteau. Après une remise de la tête, Wood reprend ce ballon de manière acrobatique et trompe Ben Foster. 1-0 pour les Clarets. La physionomie du match change complétement et c’est maintenant Burnley qui met la pression sur son opposant. 10 minutes plus tard, Hendrick s’infiltre dans la surface et effectue une frappe croisée. Belle parade de Foster. Le ballon revient sur Bardsley qui frappe au-dessus. Watford continue de se faire peur. A la 79ème, Pope dégage loin et le ballon arrive sur Jay Rodriguez. Après être passé devant la défense passive, il reprend ce ballon comme il peut et frappe la barre. Burnley continue de submerger son adversaire après un cafouillage dans la surface, Cholevas fauche Barnes. L’arbitre qui ne bronche pas dans un premier temps, accorde le penalty à Burnley. Barnes le transforme après une déviation de Foster. 2-0. On joue la 80ème minute et le match semble scellé. A 3 minutes du terme, les Clarets portent le coup de grâce après que Tarkowski ait poussé le ballon au fond des filets suite à un coup-franc excentré.

Fin du match ! Watford est au plus mal dans ce début de saison, après cette défaite retentissante sur leur pelouse, le Hornets sont derniers. Burnley enchaîne et continue de surprendre. Après une série de 3 défaites, les Clarets relèvent la tête et remontent jusqu’à la 6ème place du classement en attendant les matchs de dimanche.

Robin Lewi

A lire aussi : Premier League : Liverpool au finish !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football