Nous suivre sur

Football

Caen remonte

Sur une série de 7 matchs sans défaite avant de recevoir Nancy en Normandie, les Caennais ont un fait le plein de confiance. Ils doivent s’imposer pour quitter le bas du classement et pouvoir aborder les prochains matchs plus sereinement. En face d’eux, les Nancéiens ont l’opportunité de s’emparer de la 5ème place en cas de victoire.

Nancy plie mais ne rompt pas

En première période les Normands affichent de belles intentions, ils se montrent dangereux et Gioacchini passe même tout proche d’ouvrir le score lorsqu’il coupe un centre de Mbengue au premier poteau à la 12ème minute. A la 36ème  Zady Seri passe tout proche du but, à la sortie d’un raid solitaire il faut un très beau tacle de Lybohi pour contrer sa frappe et l’empêcher d’ouvrir le score. Les Caennais ne sont néanmoins pas à l’abri et sur un coup franc qui parait anodin, un cafouillage termine en frappe et donne à Riou l’occasion de chauffer ses gants. Juste avant la pause Gioacchini passe une nouvelle fois tout proche de l’ouverte du score mais ne parvient pas à reprendre le centre de Mbengue, légèrement dévié par Seka au premier poteau.

Caen très pragmatique

En seconde période, Pascal Dupraz fait jouer à ses joueurs un jeu très pragmatique, les Caennais se créent très peu d’occasions mais ne laissent également aucun espace à leurs adversaires du jour. Le réalisme retrouvé de Gioacchini fait également du bien aux Normands.A la 60ème minute, bien servi par Deminguet, il ouvre le score en trompant Valette d’un plat du pied entre les jambes. Les Caennais maitrisent la fin du match et assurent l’essentiel en conservant leur avantage au tableau d’affichage.

Peu inspirés mais très solides derrière, les Caennais ont fait preuve d’un réalisme froid pour venir à bout d’une vaillante équipe de Nancy. Les Caennais quittent donc le bas du classement pour se retrouver aux côtés des Nancéiens dans le ventre mou de Ligue 2.

Anntoine Deynoux

A lire aussi : https://www.sportbusinessmag.com/zap-sport/troyes-simpose-dans-un-triste-match/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football