Nous suivre sur

Foot Féminin

Carton plein pour les françaises

Hier avaient lieu les 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions féminine. Deux clubs français sont cette année représentés et jouaient leur premier match : l’OL et le PSG.

 

Le Paris Saint-Germain s’est imposé tranquillement sur la pelouse de Breidablik ( Islande ) sur le score de 4-0. Les parisiennes avaient fait la différence à la pause en menant 3-0 grâce à des buts de Saevik ( 10ème ), de Formiga ( 18ème ), et de Katoto ( 29ème ). Les joueuses de la capitale ont géré ensuite leur avantage en inscrivant un quatrième but à la 92ème minute de Paulina Dudek.

 

Les Lyonnaises se déplaçaient sur le terrain du Fortuna Hjorring ( Danemark ). Comme leurs homolgues de la capitale, les joueuses de l’OL avaient déjà la main sur le match à la pause. Ana Hegerberg avait ouvert le score à la 17ème minute sur penalty, Eugénie Le Sommer avait doublé la mise à la demie heure de jeu avant de s’offrir un doublé à la 41ème minute. Les tenantes du titre ont encore marqué en seconde période ( Hegerberg à la 54ème minute ) pour sceller définitivement le sort de la rencontre.

 

Les matchs retour de ces deux équipes auront lieu les 30 et 31 octobre.

 

Alexandre Pinel

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin