Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

CDM 2022 : Les Pays-Bas s’imposent sur le fil face au Sénégal !

Les Hollandais s’imposent dans un match très disputé face aux Sénégalais (0-2) et prennent le première place du groupe A à égalité avec l’Equateur.

Compostions :

Sénégal (4-3-3) : E.Mendy – Sabaly – Cissé – Koulibaly (C) – Diallo – Kouyaté – N.Mendy – Gueye – Sarr – Dia – Diatta

Pays-Bas (3-4-1-2) : Noppert – Dumfries – De Ligt – Van Dijk (C) – Aké – Blind – De Jong – Berghuis – Bergwijn – Gakpo – Jansenn

Le film de la rencontre

Une première mi-temps très disputé que ce soit en termes de possession (53%-47% en faveur des Pays-Bas), qu’en termes d’occasions créées (6 tirs à 5 en faveur du Sénégal). L’intensité était aussi au rendez-vous, on a enfin senti l’intensité des gros matchs de Coupe du Monde contrairement à l’autre match du groupe A.

En seconde mi-temps, le match est tout aussi serré avec une possession toujours en faveur des Hollandais mais une équipe sénégalaise qui pousse de plus en plus et se procure énormément d’occasions (9 tirs en seconde mi-temps), mais c’est sans compter sur le portier néerlandais Noppert qui, pour sa première sélection, réalise un gros match et maintient son équipe dans la course. Cependant, les blessures de Abdou Diallo et Kouyaté viennent chambouler le match. C’est le grand tournant du match. Suite à ça, c’est au bout du fil que Gakpo marque un but de la tête sur un somptueux centre de Frenkie De Jong à la 84′. Et enfin les Pays-Bas doublent la mise à la 90+9 grâce à Klaassen sur un ballon mal repoussé par le portier Sénégalais.

Tayeb Keramsi

à lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football