Nous suivre sur

Football

CFR Cluj – Celtic Glasgow

Pour cette 6ème et dernière journée de Ligue Europa, le CFR Cluj reçoit le Celtic Glasgow. Il s’agit d’un duel entre le 1er et le 2ème du Groupe E qui se déroule au  Stadionul Dr Constantin-Radulescu. Si les joueurs écossais sont déjà assurés de finir à la première place, ce n’est pas le cas du CFR Cluj. Ces derniers comptent 3 points d’avance sur la Lazio Rome et ne doivent pas perdre pour valider la qualification.

L’arbitre siffle le coup d’envoi entre les 2 équipes. Les 10 premières minutes sont plutôt équilibrées, le Celtic contrôle le ballon et le Cluj a des occasions (1ère et 3ème). Au fur et à mesure du match, les 22 joueurs peuvent affirmer leur jeu et combiner plus facilement. Le club roumain se montre plus dangereux que son adversaire et tire plus également (15ème, 18ème et 24ème).

Le Celtic Glasgow se retrouve parfois en difficulté en défense, l’entraîneur a décidé de faire jouer ses joueurs haut, ce qui explique les offensives du CFR Cluj. Les hommes de Dan Petrescu montrent plus d’envie et de détermination dans les duels, ils savent que la qualification est entre leurs mains et ne souhaitent surtout pas perdre, devant leur public qui plus est. La possession de Glasgow (70%) est stérile, les joueurs ne parviennent pas à entrer dans la surface de réparation adverse. Mihai Bordeianu va avoir une très bonne opportunité à la 40ème minute. Il est servi légèrement en retrait à l’entrée de la surface, arme sa frappe et tire dans le ballon avec beaucoup de puissance ! C’est contré par un défenseur.

La fin de la première période est plus animée que les 40 premières minutes, avec plus de fautes également. Le score à la mi-temps est de 0-0 entre ces 2 formations.

Le match est pour l’instant dominé par le CFR Cluj, au niveau des statistiques en tout cas, notamment avec 7 frappes ! Le club écossais, lui, conserve très bien le ballon mais a quelques difficultés pour contrer les offensives roumaines. A la mi-temps, le CFR Cluj est virtuellement qualifié pour la phase finale de Ligue Europa, d’autaut plus que la Lazio Rome est menée à Rennes.

La seconde mi-temps commence, et très vite les joueurs roumains attaquent, avec une tentative du pied gauche de Traore, ça part en corner.

But du CFR Cluj sur corner ! Le ballon est très bien tiré de la part de Ciprian Deac, le défenseur Andrei Burca Andonie coupe au premier poteau, marque un but plein de puissance ( 47ème). La qualification s’approche à grands pas !

Deac aurait même pu doubler la mise à la 50ème minute si Craig Gordon n’avait pas arrêté sa tentative. Les hommes de Neil Lennon ont eu une belle occasion de but (56ème). Après un bon centre, Griffiths reprend très bien le ballon de la tête, Giedrius Arlauskis le capte sans problèmes. Ce but semble donner de la confiance aux joueurs roumains et met en difficulté les écossais un peu plus.

Djokovic marque le but du 2-0 ! Après un temps fort Ciprian Deac hérite d’un ballon excentré. Ce dernier offre sa seconde passe décisive de la soirée, pour son compère d’attaque, qui coupe et marque en une touche de balle (69ème).

Les joueurs du Celtic Glasgow n’y sont plus et ont faillit en prendre un 3ème juste après ! Les 20 dernières minutes sont plus calmes, les 2 équipes semblent accepter ce score et donc ce classement dans le groupe E. Il y a très peu d’occasions et de dangers dans cette fin de match, seulement un dernier frisson après un très bel arrêt de Craig Gordon. L’arbitre siffle la fin du match avec une victoire 2-0 du CFR Cluj !

Le match commençait de manière équilibré et petit à petit le CFR Cluj a su élever le niveau de jeu. Les joueurs de Dan Petrescu avait l’objectif de la qualification pendant 90 minutes tandis que le Celtic était sûr d’être premier de la poule. Et après une victoire des roumains, les 2 équipes continuent donc leur parcours européen, au dépend de la Lazio Rome et du Stade Rennais.

Le tirage au sort des 16èmes de final aura lieu ce lundi 16 décembre en Suisse, et le début de la phase finale aura lieu le 20 février pour les matchs allers !

Vincent Clément-Demange

A lire aussi : Manchester City : Guardiola bientôt de retour au Barça ?

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football