Formidable confrontation entre Bees et Cherries. Dans une rencontre riche en rebondissements, Brentford élimine Bournemouth en l’emportant 3-1 (3-2 au total) et jouera la finale d’accession à la Premier League.
Gros duel en perspective avec la demi-finale retour de play-offs entre Brentford et Bournemouth. L’objectif ? Se qualifier pour la finale d’accession à la Premier League. Troisièmes du classement après les 46 matchs, les Bees veulent concrétiser cette belle saison en allant au bout mais ça sera très difficile après la défaite à l’aller. En effet, c’est Bournemouth qui a pris l’avantage grâce au succès à domicile 1-0. Tout reste à jouer avec ce match à Brentford qui peut compter sur le retour de ses fans dans le stade.
Un premier acte fou
Soucieux de vite revenir à hauteur de son adversaire suite à la défaite de l’aller, Brentford pousse fort dès les premiers instants. Sans doute un peu trop. Les joueurs de Thomas Frank se précipitent tous à l’avant sur un corner après seulement 5 minutes de jeu. Bournemouth se dégage et Danjuma se retrouve étrangement seul, balle aux pieds, à 60m du but adverse. Après une course folle, il conclut son action avec plein de sang-froid pour placer Bournemouth devant, 0-1. Sur l’ensemble des deux rencontres, les Cherries prennent 2 buts d’avance. Dominateur, Brentford ne se laisse pas abattre et continue d’attaque assidument. A la 15e minute, un pénalty est sifflé pour les Bees suite à une main dans la surface. L’inévitable Toney le transforme pour égaliser, 1-1. Encouragés par un public en feu, les locaux vont ensuite bénéficier d’un coup de pouce de l’adversaire. En manquant son contrôle, Mepham laisse Mbeumo s’échapper et le fauche de la main (!). Le défenseur des Cherries est logiquement exclu. C’est un coup dur pour Bournemouth, surtout que Mepham remplaçait aujourd’hui Steve Cook, le capitaine de l’équipe, blessé. Par la suite, Toney est tout proche du doublé. Seul au second poteau, l’attaquant anglais manque totalement sa tête.
La mi-temps est sifflée à l’issue d’une première période d’une intensité rare. On retrouve la véritable ambiance des barrages de Championship avec le retour d’un public bouillant et deux équipes prêtent à tout pour obtenir une place en finale d’accession à l’élite anglaise.
La domination des Bees est récompensée
En supériorité numérique et toujours en retard d’un but, Brentford débute à nouveau fort cette mi-temps. Leur 3-4-3 pose de gros problèmes aux Cherries. A l’envie, les Bees se projettent rapidement et sur un ballon plusieurs fois repoussé, Janelt parvient à frapper en tombant. Le cuir finit sa course dans les filets de Begovic et Brentford prend l’avantage (2-1) tout en égalisant à 2-2 sur l’ensemble de la confrontation, dès la 50e minute. Le rythme de ce match baisse ensuite. Dominé, Bournemouth ne parvient plus à se montrer dangereux ni même à conserver le ballon qui reste en permanence dans les pieds adverses. Les Cherries finissent par craquer une nouvelle fois. Sur un centre venu de la gauche, Marcus Forss vient parfaitement couper la trajectoire pour marquer le troisième but de son équipe, synonyme de qualification. Le Brentford Community Stadium explose de joie.
Battu à l’aller et rapidement mené dans ce match, Brentford revient de loin en gagnant 3-1 cette partie. Une rencontre assez folle qui voit Bournemouth se faire éliminer de cette course à la Premier League. Les Bees disputeront eux la finale d’accession à Wembley face à Swansea ou Barnsley.