Nous suivre sur

Football

Champions League : City s’impose facilement à Donetsk (0-3)

En Ukraine, au OSC Metalist, le Shakhtar Donetsk et Manchester City se sont rencontrés ce soir. Les deux clubs font pour la troisième année consécutive partie du même groupe.

Le coup d’envoi est donné à 21h, le premier but de la rencontre est inscrit après 24 minutes de jeu. La frappe du joueur allemand Gundogan est repoussée par le montant puis reprise par Riyad Mahrez. L’Algérien ne laisse aucune chance au gardien. 14 minutes après le but de Mahrez, celui-ci sert Gundogan dans la surface. Après un appel court, l’allemand frappe sèchement et bat le gardien.

2-0 à la mi-temps pour les Citizens qui rentrent aux vestiaires confiants après une domination plutôt évidente sur cette première période.

Retour des vestiaires et malgré l’entrée en jeu de l’Ukrainien Konoplyanka, le Shakhtar peine à proposer un contenu comparable à celui de Manchester City. À la 76ème minute, c’est au tour de Kevin de Bruyne d’adresser une passe du rond central à son coéquipier brésilien Gabriel Jesus. Grâce à sa vitesse, il parvient à se démarquer puis assommer le Shakhtar en inscrivant le 3ème et dernier but de la rencontre. Coup de sifflet final, les 22 joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 3-0 pour Pep Guardiola et ses joueurs.

Dans la continuité de l’année dernière (2018-2019), City s’impose une nouvelle fois 3 buts à 0 à l’extérieur. Au terme de cette première journée du Groupe C, Manchester City est donc 2ème de son groupe derrière les Croates du Dinamo Zagreb. Les Ukrainiens sont 3èmes, devant l’Atalanta Bergame.

DELISLE Victor

Autre résultat de Champions League : LDC: Le PSG surclasse le Real Madrid

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football