Nous suivre sur

Bundesliga

Champions League : Leipzig l’emporte au Tottenham Hotspur Stadium

Ce mercredi soir, à l’occasion des huitièmes de finale de Ligue des Champions, Tottenham accueillait le RB Leipzig dans un stade rempli par plus de 60000 supporters. Les deux équipes avaient pour but de réaliser une bonne performance afin de prendre une option sur la qualification.

Dès l’entame de match, l’envie de gagner se fait ressentir des deux côtés. Sans Kane et Son (blessés), les Spurs peinent à être réaliste dans le camp adverse et doivent se contenter de Lucas et Alli en pointe. L’intensité de ce match se transforme petit à petit en tension et le jeu devient de plus en plus agressif de part et d’autre du terrain, l’arbitre du match monsieur Cuneyt Cakir sera contraint de sortir 3 cartons jaunes en une vingtaine de minute afin de calmer les esprits et sanctionner Lo Celso, Sabitzer et Werner pour leurs mauvais gestes. Leipzig tente à plusieurs reprises de prendre le dessus mais Tottenham peut compter sur son gardien Hugo Lloris qui réalisera de nombreux arrêts décisifs et permettra aux siens de rester dans le match. En difficulté, les Spurs réussiront tout de même à garder leur cage inviolée lors de la première période et les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score nul et vierge.

Mi-temps : 0 – 0

La seconde période commence mal pour les locaux. Sur un ballon piqué de Werner, Laimer tente de percer la défense anglaise et se fait percuter maladroitement par Ben Davies qui écope d’un carton jaune et concéde un penalty. A peine dix minutes de jeu dans ce second acte et les Spurs se retrouvent déjà en mauvaise posture, ils espèrent un nouvel exploit de leur portier sur ce penalty. Timo Werner frappe parfaitement le ballon et ouvre le score pour Leipzig (58′, 0-1) ! Les Allemands se démarquent donc au score et peuvent se permettre de contrôler le jeu tranquillement en attendant que leurs adversaires montent au pressing. Malgré cette ouverture du score, les hommes de Mourinho ne lâchent rien et tentent le tout pour le tout. Ils cadreront au total 5 tirs (pour 12 tirs tentés dans le match), mais aucun d’entre eux ne sera concluant. C’est finalement Leipzig qui gère bien la fin de la partie et résiste aux offensives londoniennes. Les deux équipes en resteront là pour ce match aller.

Fin du match : 0 – 1

Leipzig prend finalement le dessus sur penalty et une option sur la qualification pour le match retour en Allemagne. Tottenham devra redoubler d’efforts pour pouvoir espérer continuer l’aventure européenne.

Alexis Barbosa

 

Retrouvez également le résumé de Manchester City – West Ham : https://www.sportbusinessmag.com/football/dans-un-match-a-sens-unique-les-citizens-ecrasent-les-hammers/

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga