Nous suivre sur

Championship

Championship : Ça se resserre en haut de tableau, point complet sur le classement, les bonnes et mauvaises opérations du week-end !

Ce week-end se jouait la 27ème journée de championnat. Leeds a perdu sa place de leader au profit de West Brom. Les deux équipes, grandes favorites à la montée, n’ont pas réussi à gagner, avec respectivement une défaite (0-2) contre Sheffield et un nul (2-2) contre Charlton. Brentford continue d’impressionner, une victoire 3-1 contre QPR avec encore un but du jeune français Bryan Mbeumo. Plus bas au classement, Barnsley s’est imposé contre Huddersfield (2-1), dans un duel de mal classés important pour les deux équipes. On fait un point complet sur le classement :

1-West Bromwich 53 pts
2-Leeds 52 pts
3-Brentford 46 pts
4-Fulham 45 pts
5-Nottingham 44 pts
6-Sheffield Wed 42 pts
7-Swansea 42 pts
8-Millwall 41 pts
9-Bristol 41 pts
10-Preston 40 pts
11-Hull 39 pts
12-Cardiff 38 pts
13-Blackburn 37 pts
14-Reading 36 pts
15-QPR 35 pts
16-Middlesbrough 34 pts
17-Derby 34 pts
18-Birmingham 32 pts
19- Charlton 29 pts
20-Huddersfield 28 pts
21-Stoke 25 pts
22-Barnsley 24 pts
23-Wigan 23 pts
24-Luton 21 pts

A noter que Nottingham et Reading comptent un match en retard.

Les gagnants de la 27ème journée :

-Brentford. C’est assurément l’équipe en forme de ce début d’année ! Victorieux 0-4 à Bristol il y a un peu plus de 10 jours, les abeilles ont enchaîné une nouvelle victoire 3-1 contre QPR ce week-end. Classés huitièmes il y a un mois et demi, les joueurs sont désormais à la troisième place du classement. Plus que jamais en lice dans la course aux play-off, l’équipe affiche un jeu très offensif et plaisant à regarder, c’est également la meilleure défense du championnat ! Ce samedi, l’équipe se déplace à Huddersfield, avec pour seul objectif, la victoire !

-Sheffield Wed. Très grosse performance de Sheffield ce week-end ! Les joueurs entrainés par Garry Monk, sont allés s’imposer sur la pelouse du leader Leeds United (0-2). Il a fallu attendre la toute fin de match pour voir l’équipe triompher, deux buts à la 87’ et 90+3’, qui permettent aux joueurs d’empocher trois points loin d’être acquis d’avance. Grâce à ce résultat Sheffield revient dans le top 6. La réception de Blackburn samedi, permettra peut être à l’équipe de s’installer un peu plus confortablement dans ce top 6 qui attire tant de convoitises…

-Barnsley. Match capital dans la lutte pour le maintien, Barnsley était opposé à Huddersfield ce week-end, deux équipes mal classées qui veulent sauver leur peau. Et la bonne opération a été réalisée par l’équipe la moins bien classée, Barnsley. Victorieux 2-1 sur leur pelouse, les joueurs ne sont plus lanterne rouge et reviennent à seulement un petit point du premier non relégable, Stoke. Le déplacement à Bristol ce samedi s’annonce périlleux mais pas impossible face à une équipe plutôt irrégulière cette saison.

Les perdants de la 27ème journée :

-Leeds. Le leader a perdu son trône au profit de West Brom ce week-end. Une défaite à domicile qui fait mal. Peu à peu, l’équipe entrainée par Marcelo Bielsa, perd de l’avance sur ses poursuivants. Avec tout de même 6 points d’avance sur le troisième Brentford, Leeds conserve toutes ses chances d’accéder en Premier League en fin de saison. Attention cependant au relâchement ! Samedi, les joueurs se déplacent à Londres, sur la pelouse des Queens Park Ranger, afin de reprendre leur marche en avant !

-Preston. Ce n’est plus la même équipe qu’il y a deux mois ! Equipe surprise en début de saison, Preston n’avance plus et se positionne désormais à la 10ème place du classement. Tenus en échec (1-1) sur la pelouse de Blackburn ce week-end, les joueurs n’ont pris que 9 points sur leurs 11 derniers matchs. Trop peu pour espérer avoir une chance de monter en première division. La réception de Charlton samedi, leur permettra peut-être de retrouver le chemin de la victoire…

-Luton. Battus à domicile 1-2 par Birmingham, les joueurs n’arrivent pas à se sortir de ce guêpier. Lanterne rouge, l’équipe n’a pu gagné depuis plus d’un mois. La situation est périlleuse et le retard commence à s’accumuler, 4 points les séparent de Stoke premier non relégable et 7 de Huddersfield 2ème non relégable. Il faut réagir urgemment ! Ce dimanche, Luton se déplace à Nottingham, un match qui s’annonce très difficile mais qui pourrait sonner la révolte ! La victoire ou rien !

Les rencontres de la 28ème journée de championnat prévues ce week-end :

Fulham – Middlesbrough vendredi à 20h45

QPR – Leeds samedi à 13h30

Birmingham – Cardiff samedi à 16h

Swansea – Wigan samedi à 16h

Preston – Charlton samedi à 16h

Sheffield Wed – Blackburn samedi à 16h

Millwall – Reading samedi à 16h

Huddersfield – Brentford samedi à 16h

Derby – Hull samedi à 16h

Bristol – Barnsley samedi à 16h

Nottingham – Luton dimanche à 13h

West Brom – Stoke lundi à 21h

Le championnat est toujours aussi serré ! Les courses aux play-offs et au maintien battent leur plein, et bien malin qui peut dire quelles seront les équipes qui changeront de championnat à la fin de la saison. Ne loupez pas une miette de la Championship !Toutes les rencontres sont intégralement couvertes sur notre site. Chaque début de semaine, on vous fait un point complet sur le classement.

Julien Bernard.

A lire aussi : “Bristol s’impose à Wigan !”

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Championship