Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Championship

Championship : Le premier finaliste des play-offs est connu !

Hier soir se déroulait à Londres le match retour de la demi-finale des play-offs entre Brentford et Swansea. A l’aller, ce sont les gallois qui s’étaient imposés sur le score de 1 à 0.

Le match commence très fort pour Brentford. Dès la 11ème minute l’attaquant vedette du club, Ollie Watkins, ouvre la marque. Il inscrit son 26ème but de la saison. Quatre minutes plus tard (15′), les londoniens inscrivent un second but, l’oeuvre d’Emiliano Marcondes sur un service de l’algérien Said Benrahma. Les locaux se procurent beaucoup d’occasions en cette première période et rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts et une qualification virtuelle pour la finale des barrages d’accession à la Premier League.

La seconde période commence sur le même rythme, Brentford est entreprenant et plein d’envie.A la 46ème minute, le français Bryan Mbeumo douche les espoirs de montée de Swansea en inscrivant le troisième but de son équipe. Les visiteurs vont cependant y croire jusqu’au bout, Rhian Brewster, joueur prêté par Liverpool, réduit la marque à la 78ème minute, il ne manque alors qu’un but pour que les gallois se qualifient…en vain. Les coéquipiers d’André Ayew ne parviendront pas à renverser la tendance et c’est bien Brentford qui ira disputer le 4 août à Wembley, la finale des barrages d’accession à la Premier League contre Cardiff ou Fulham !

Grosse performance des abeilles qui renversent la situation et gardent le rêve d’un retour au plus haut niveau, 73 ans après l’avoir quitté ! 

Julien Bernard.

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Championship