Nous suivre sur

Football

City donne une leçon à Aston Villa!

En ce dimanche 12 janvier, Manchester City était en déplacement à Villa Park pour affronter Aston Villa. Les citizens se doivent de gagner pour reprendre la deuxième place du championnat après le faux pas de Leicester alors que les Villans ont l’occasion de sortir de la zone rouge.

Une première période à sens unique

Aston Villa n’existe pas dans cette première mi-temps. En effet, avec presque 70% de possession et plus de 10 frappes au but, les joueurs de Pep Guardiola dominent largement cette rencontre.

Dès la 18ème minute de jeu, Riyad Mahrez s’offre un magnifique but en solitaire après un rush fantastique en dribblant 3 joueurs à la suite pour finir d’un plat du pied dans le petit filet.

A la 24ème minute, à l’issue d’une récupération de balle de David Silva dans la surface de réparation, Mahrez hérite du ballon et place une demi-volée qui termine dans le but des Villans.

Seulement 4 minutes plus tard, Kevin De Bruyne offre un ballon au Kun Agüero qui, d’une magnifique frappe de 25 mètres dans la lucarne de Nyland, marque le troisième but des skyblues.

Dans le temps additionnel, Kevin De Bruyne envoie une passe à ras de terre entre le gardien et la défense dont lui seul a le secret pour offrir le quatrième but à l’attaquant brésilien Gabriel Jesus, 0-4 à la pause.

Les citizens tout en maîtrise

La seconde période redémarre sur les mêmes bases que la première. A la 57ème minute, David Silva sert magnifiquement Sergio Agüero qui s’offre un doublé d’un plat du pied bien placé.

Après l’heure de jeu, le tacticien espagnol des citizens Pep Guardiola décide alors de reposer ses cadres. Fernandinho, qui a écopé d’un carton jaune en première mi-temps, et Kevin De Bruyne laissent leur place à Nicolas Otamendi et Phil Foden.

Mais 10 minutes avant la fin du temps réglementaire, les Villans perdent un ballon dans leur camp, Mahrez sert parfaitement Agüero qui s’offre un triplé et porte le score à 0-6 pour Manchester City.

En toute fin de match, les Villains obtiennent un penalty sur une faute de Gundogan et Anwar El-Ghazi le transforme d’une frappe puissante. Il réduit le score à 1-6.

Manchester City ridiculise Aston Villa et s’impose 6-1 sur le terrain des Villans.

Les Citizens récupèrent donc la deuxième place de la Premier League alors qu’Aston Villa reste à la 18ème.

Dorian San Victor

https://www.sportbusinessmag.com/football/premier-league/watford-se-donne-de-lair/

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football