Nous suivre sur

Football

Colchester élimine Tottenham aux tirs au but !

Tottenham se déplaçait à Colchester un club de quatrième division. Dans le cadre des 16èmes de finale de l’EFL Cup. Pour ce match, Mauricio Pochettino avait choisi de faire tourner son 11 de départ sur certains postes. A l’image de la titularisation de Parrott, Skipp, Tanganga ou encore Dier.

Durant la première période Tottenham domine largement son adversaire. On peut le constater avec les 85% de possession de balle au bout du premier quart d’heure. Par la suite à la 30ème minute Lucas provoque un coup franc dangereux aux abords de la surface de Colchester. Celui-ci se charge personnellement de tirer ce coup franc, il le tire sur le côté opposé c’est-à-dire à gauche du gardien qui s’emploie et sort une belle parade. Ce coup franc sera la plus grosse occasion de but de la première période.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0, malgré un monopole de la balle de Tottenham avec 76% de possession de balle. Ils ne sont pas véritablement dangereux hormis le coup franc de Lucas.

A la reprise Tottenham domine toujours et cela durant toute la seconde période. A la 57ème minute Kyle Walker-Peters provoque son adversaire sur le côté droit du terrain, il tente sa chance et trouve le poteau. Malheureusement sa frappe est trop croisée et finit sur le poteau. Durant le dernier quart d’heure Colchester pousse et essaye de marquer mais en vain, avec 4 tirs dont 0 cadrés. Le sort du match se décide au penalty où Tottenham rate d’entrée avec le penalty d’Eriksen stoppé par Gerken. Par la suite Brown rate sa panenka qui est stoppée par Gazzaniga. Lucas tir au-dessus du but et permet donc à Colchester d’accéder au 8ème de finale de l’EFL Cup.

Tottenham peut s’en vouloir de ne pas avoir été plus efficace devant les buts, seulement 4 tirs cadrés sur 20 tentés. Colchester club de D4 se qualifie donc pour le prochain tour de la compétition.

 

Théo Bely

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football