Nous suivre sur

Bundesliga

Cologne arrache le nul sur sa pelouse

Suite à cette semaine de Ligue des Champions et d’Europa League, retour au championnat ce samedi. Pour le compte de la 13 ème journée de Bundesliga, Cologne accueille Augsbourg. Le promu, malmené cette saison, cherche à renouer avec la victoire suite à quatre matchs sans la moindre victoire. Les joueurs de Augsbourg restent sur une série de trois matchs sans défaite.

Un premier acte sous haute tension

Les visiteurs entament la rencontre de la bonne manière. Ils se montrent plus dangereux que leurs adversaires. À la 9 ème minute, Augsbourg obtient un pénalty. Après une mauvaise lecture de la trajectoire, le défenseur couche son opposant et l’arbitre désigne logiquement le point de pénalty. Andre Hahn prend ses responsabilités mais bute sur le portier qui anticipe du bon côté. Il maintient son équipe à flot. La rencontre est tout de même hachée par de nombreuses fautes. À la 39 ème minute, déjà averti tôt dans le match, Rafael Czichos commet un acte d’anti-jeu et laisse ses partenaires évoluer à dix pendant plus d’une mi-temps. Les hommes de Martin Schmidt profitent de cette supériorité numérique pour ouvrir le score quatre minutes plus tard. À la suite d’un centre tir, Florian Niederlechner coupe la trajectoire et donne l’avantage à son équipe. Un but qui arrive à point nommé dès lors que la fin de la première période est proche. Encore dans l’euphorie, Andre Hahn laisse lui aussi ses partenaires évoluer à dix une minute plus tard. Déjà 26 fautes au total dans ce premier acte. La première mi-temps s’achève et Augsbourg mène par la plus petite des marges.

La tension retombe, Cologne plus discipliné

Après un premier acte haché, laissons place au football. Les locaux reviennent avec de toutes autres intentions et tentent de revenir au score. Deux changements sont à noter du côté de Cologne en ce début de seconde période. Les hommes de Markus Gisdol se procurent des situations franches sans trouver la faille. À dix contre dix, les locaux poussent et le public galvanise les siens. Le temps s’écoule et Augsbourg résiste et se dirige vers une victoire aux forceps. C’était sans compter sur le sauveur colombien. À quatre minutes de la fin du temps réglementaire, Jhon Cordoba délivre le Rhein Energie Stadion. Fraichement entré en jeu, le colombien est lancé en profondeur. Il devance la sortie du gardien, pour le coup hasardeuse, et se joue des défenseurs pour marquer dans le but vide. Les efforts des locaux sont donc récompensés mais dommage que cette égalisation n’arrive qu’en fin de match. Ils tentent d’emballer le match pour aller chercher la victoire mais le score en reste là. Les deux équipes se partagent les points.

Suite à ce match nul, Cologne prend un point mais stagne dans la zone de relégation au 17 ème rang. Les hommes de Martin Schmidt s’installent dans le ventre mou du classement à la 12 ème place. Cologne n’a pas su profiter de la défaite du Hertha Berlin mais grappille tout de même un point sur ce dernier. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Cologne se déplacera sur la pelouse de l’Union Berlin tandis que Augsbourg accueillera Mayence.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Débuts ratés pour Klinsmann

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga