Nous suivre sur

Football

Community Shield : Arsenal l’emporte sur Liverpool

Ce Samedi 29 Aout, les Reds de Liverpool, vainqueurs de la Premier League ont affronté les Gunners d’Arsenal, vainqueurs de la FA Cup. Les Gunners remportent la Community Shield aux tirs aux buts 5-4 à Wembley.

Arsenal frappe en premier en inscrivant le 1er but de la rencontre grâce à Aubameyang. Dès la 12ème minute, Saka bascule à gauche pour Aubameyang qui enroule du pied droit et trompe Alisson en trouvant le petit filet opposé. Les Gunners prennent l’avantage et mènent logiquement face aux Reds de Liverpool sur le score de 1-1 jusqu’à la pause.

En seconde mi-temps, Liverpool se crée de nombreuses occasions trouvant à chaque fois sur leur chemin le portier d’arsenal Martinez. Liverpool pousse et c’est Minamino qui permet à ses coéquipiers de revenir au score. Le score est désormais de 1-1 et aucune des 2 équipes ne va prendre l’avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Sur ce score nul, les 2 équipes s’affrontent aux tirs aux buts et ce sont les Gunners qui l’emportent  5 buts à 4. Cette victoire lance la saison d’Arsenal et permet à Arteta de remporter son 2nd trophée.

Erwan Thomas

 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football