Nous suivre sur

Football

Coupe d’Italie – La Juventus en finale !

Après sa victoire 2-1 à San Siro au match aller, la Juventus possède une petite avance sur l’Inter Milan. Cependant, les deux équipes jouent pour une place en finale. Aucune d’entre elles ne lâchera.

Résumé de la première période

Dès la dixième minute, une bonne action se profile pour les joueurs de l’Inter. Lautaro Martinez tombe dans la surface, mais l’arbitre fait signe de jouer et ignore les protestations des joueurs. A la 26′, Christian Eriksen trouve la tête de Romelu Lukaku avec un coup franc bien tiré, mais sa tentative courte distance passe juste à côté du poteau. 3 minutes plus tard, Lautaro Martinez est au rebond et tir, mais c’est stoppé. A la 42′, Cristiano Ronaldo contrôle une passe magnifique et frappe au but depuis l’entrée de la surface. Le ballon est bloqué par un défenseur et dégagé. L’Inter a eu les plus franches occasions dans cette première période. Néanmoins, la Juventus tiens le coup pour le moment.

Résumé de la seconde période

A la 53′, Achraf Hakimi reçoit une passe précise aux abords de la surface, et envoie une belle frappe vers le but. Sa tentative passe à côté de la barre transversale. A la 65′, Cristiano Ronaldo reçoit une passe précise, et se retrouve en un contre un face au gardien. Samir Handanovic est en forme et repousse la tentative. A la 71′, Cristiano Ronaldo s’infiltre dans le dos de la défense et tente sa chance dans la surface. Une belle tentative se dirige vers le but mais Samir Handanovic effectue un bon arrêt. 5 minutes après, Dejan Kulusevski reçoit une passe transversale dans la surface et tire en direction du but. Samir Handanovic est bien positionné et effectue un bon arrêt encore une fois. A la 81′, Achraf Hakimi élimine un adversaire à l’intérieur de la surface, mais son tir passe juste à côté du but.

La Juventus se qualifie en finale grâce à ce match nul 0-0.

 

Antoine Bocquet

A lire ensuite :

Foot / Serie A – Magnifique geste de Ronaldo envers un enfant atteint du cancer !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football