Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot / CDM : La Bulgarie neutralise l’Italie

Leader incontesté de son groupe de qualification pour la Coupe du Monde 2022, l’Italie n’a pas su s’imposé face à la Bulgarie et concède le nul, (1-1). Federico Chiesa a ouvert le score (16′) avant que Atanas Iliev (40′) ne lui réponde.

Dominatrice, la Squadra Azzurra, tenante du titre de l’Euro 2020, n’a pas su trouvé la faille face au bloc bulgare. Très regroupés, les locaux n’ont qu’une seule opportunité qu’ils ont su mettre au fond des filets, 4 tentatives dont 2 cadrées, de bien triste statistique. Une efficacité tranchante qui permet à la Bulgarie d’égaliser, (1-1). Federico Chiesa avait marqué quelques minutes plus tôt, (16′). Malgré un jeu flamboyant et domination extrême, les Italiens n’ont pas su inverser le scénario de la rencontre. Les 71% de possession et les 27 tentatives italiennes n’auront pas suffit. Ciro Immobile et Lorenzo Insigne ont grandement manqué d’idées et d’efficacité devant le but. Une maladresse qui a forcé la main à Roberto Mancini, obligé de faire des changement en attaque, (Raspadori et Berardi, 74′). Du sang neuf qui ne modifiera en rien le tableau d’affichage, les Bulgares ont parfaitement su faire le dos rond.

Après 4 matchs dans C composé de l’Italie, de la Suisse, de l’Irlande du Nord, de la Bulgarie et de la Lituanie, la Squadra Azzurra file en tête avec 10 points. Une première place loin d’être assurée, la Suisse a engrangé 6 points en seulement 2 rencontres et suit la cadence de ses concurrents italiens.

Raphaël Marcant

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football