Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot / Qualif. CDM – La Macédoine du Nord craque face à l’Islande

Aujourd’hui a lieu la 5ème journée des qualifications du groupe J Europe pour la Coupe du Monde. Les Islandais (5ème) accueillent les Macédoniens du Nord (3ème). Après sa défaite face à la Roumanie, l’Islande doit impérativement prendre des points dans ce duel si elle souhaite obtenir sa qualification. La Macédoine du Nord, sortant d’un match nul face à l’Arménie, est aux portes de la qualification et toujours en quête de points.

Lors de la première période, les Macédoniens se montrent entreprenants et leurs efforts vont payer dès la 12ème minute. Sur corner, Alioski centre au premier poteau pour trouver la tête de Velkovski qui trompe le gardien à bout portant. Les Macédoniens du nord mènent au score et dominent de manière globale ce début de match. Curieusement, les Islandais ne se montrent pas offensifs. Ils ne se procurent qu’un seul tir en première période … non cadré. Malgré l’ouverture du score, la Macédoine du Nord multiplie les attaques et rate de peu de doubler la mise avant la mi-temps. A la pause le score est logiquement en faveur de la Macédoine du Nord.

Au retour des vestiaires, on s’attend à voir un visage différent des Islandais mais le cours du match n’est pas en leur faveur. Alioski trompe le gardien adverse et double enfin la mise pour son équipe. 2-0 pour les macédoniens à la 54ème minute. S’ensuit alors un réveil tardif de l’Islande. A la 64ème minute, Arnason dévit un centre dans la surface et marque mais il est en position de hors-jeu et le but est refusé. Puis 14 minutes plus tard, c’est enfin la délivrance pour l’Islande qui accule la Macédoine du Nord progressivement. A la 78ème minute, Gudmundsson tire un coup franc lointain poussant le gardien à plonger mais le portier relâche le ballon ce qui profite à Bjarnason qui pousse la balle au fond des filets, 2-1. Ensuite Gudjohnsen permet à son équipe d’espérer chercher l’exploit en égalisant à la 84ème minute. Il reçoit un bon ballon dans la surface et inscrit ce but à bout portant face au gardien. Le match s’intensifie! Jusqu’à la dernière minute le stress est à son comble. Un défenseur islandais repousse le ballon sur sa ligne et empêche la Macédoine du Nord de remporter ce match. Le match se termine sur un étonnant 2-2. L’Islande a existé 20 minutes et la Macédoine du Nord a dominé 70 minutes.

.

Classement:

2ème Allemagne

3ème Macédoine du Nord

4ème Roumanie

5ème Islande

6ème Liechtenstein

.

Prochaines rencontres:

08.09 Islande – Allemagne

08.09 Macédoine du Nord – Roumanie

.

Killian Masurier

.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux…

.

Facebook : https://www.facebook.com/SBMPremierLeague/

Twitter : https://twitter.com/SBM_PL

Instagram : https://www.instagram.com/sbmpremierleague/?hl=fr

.

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football