Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Foot/ Qualification Qatar 2022 – Entrée en lice réussie pour la Mannschaft

Qui dit Coupe du Monde dit phase de qualifications. L’Allemagne fait son entrée en lice ce jeudi face à l’Islande. Joachim Löw a décidé de rajeunir son effectif en convoquant les stars de demain à l’image du jeune Jamal Musiala (Bayern Munich) et de Florian Wirtz (Bayer Leverkusen), les deux espoirs fêtent leur première sélection. De l’autre côté, une équipe d’Islande, flamboyante lors de l’Euro 2016, mais dans la difficulté sportive pour retrouver de sa splendeur. Srdjan Jovanovic, arbitre Serbe, sera au sifflet.

C’est parti à la Schauinsland-Reisen Arena de Duisburg ! Les Allemands veulent montrer d’entrée qu’ils ne sont pas là pour faire figuration. Ces-derniers ouvrent le score très tôt dans la rencontre. Serge Gnabry sert son coéquipier au Bayern, Leon Goretzka, l’attaquant propulse le ballon au fond des filets (3′). Mais ce n’est pas tout. Les locaux remettent ça quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Kai Havertz. Bien servi par Leroy Sané, le milieu Allemand envoie une frappe puissante hors de portée du portier adverse (7′). L’Islande pointe le bout de son nez peu avant la demi-heure de jeu. Runar Sigurjonsson pense réduire le score mais sa tête passe juste au-dessus de la cage de Manuel Neuer (27′). On en restera là en première période. La Mannschaft mène logiquement à la pause.

Début de la seconde période entre l’Allemagne et l’Islande. Peu avant l’heure de jeu, Ilkay Gundogan reçoit une passe précise et convertit l’occasion en but (56′). Le but vient réduire les espoirs Islandais à néant. De plus, les Allemands sont tout près d’aggraver la marque mais Serge Gnabry trouve le montant gauche Islandais (71′). Plus rien ne se passera dans la rencontre. L’Allemagne a complètement maîtrisé son sujet face à une équipe d’Islande en manque d’inspiration.

Grâce à sa victoire, la Mannschaft prend la tête de son groupe à la différence de but. La Roumanie et l’Arménie, toutes les deux victorieuses, complètent le podium de ce groupe J. Les protégés de Löw se déplaceront en Roumanie pour la prochaine journée qui aura lieu ce dimanche. Quant à elle, l’Islande se déplacera en Arménie.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot