Pour cette 2ème journée de qualifications du groupe J, l'Arménie affrontait une équipe d'Islande qui avait à coeur d'oublier sa défaite face à l'allemagne 3-0 quelques jours plus tôt.
Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot / Qualifications Qatar 2022 – L’Arménie l’emporte face à l’Islande

Pour cette 2ème journée de qualifications du groupe J, l’Arménie affrontait une équipe d’Islande qui avait à coeur d’oublier sa défaite face à l’Allemagne 3-0 quelques jours plus tôt. Mais, face à une équipe arménienne efficace et organisée, les hommes de Vidarsson n’arriveront pas à ramener un résultat et s’inclineront logiquement 2-0.

Les compositions :

Arménie : Yurchenko – Hambardzumyan – Haroyan – Voskanyan – Hovhannisyan – Barseghyan – Grigoryan – Udo – Hakobyan – Adamyan – Briasco

Islande : Halldorsson – Saevarsson – Ingasson – Arnason – Skulason – Sigurdsson – Gunnarsson – Bjarnasson – J.Gudmundsson – Bodvarsson – A.Gudmundsson

Première mi-temps : l’Islande endort, L’Arménie propose

L’équipe arménienne a beau avoir eu moins de possession que son homologue du soir (47% Vs 53%) elle s’est montrée beaucoup plus dangereuse et entreprenante que les “Strákarnir okkar”.

Les Islandais n’ont pas pris le jeu à leur compte et n’ont pas eu l’esprit d’initiative nécéssaire dans ce type de match. Quand bien même ils ne disposent pas de beaucoup de joueurs pouvant faire la différence au niveau de la passe ou du dribble, ils nous avaient habitué à beaucoup plus de hargne et d’intensité dans les efforts et les duels. l’équipe quart-de-finaliste de l’euro 2016 semble bien loin…

La première mi-temps se finit sur le score de 0-0 mais on sent les Arméniens beaucoup plus impliqués dans leur match tant ils arrivent à se créer des occasions franches.

Deuxième mi-temps : L’Arménie taille patron

Il manquait aux Arméniens des buts pour récompenser leur bonne première période. Ce sera chose faite à la 53ème : Barseghyan envoie un boulet de canon dans les cages islandaises qui rebondit sur le montant avant de terminer à gauche du but. L’Arménie peut exulter car les joueurs se rapprochent d’une deuxième victoire dans ces qualifications pour la coupe du monde 2022. 1-0 pour l’Arménie.

Bayramyan fera le break à la 74ème, trompant intelligement le gardien en frappant du côté le moins exposé du but, enterrant définitivement l’équipe islandaise, qui aura encaissé 5 buts en 2 matchs pour 0 but inscrit.

l’Arménie fait une excellente opération ce soir en battant l’Islande, cumulant 2 victoires en 2 matchs et se classant provisoirement première de son groupe. l’Islande est quant à elle à la dernière place du groupe J.

Liebault Larose

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football