Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/ Qualifications Qatar 2022 – L’Autriche accroche l’Ecosse au démarrage

Les Ecossais recevaient l’Autriche de David Alaba à domicile pour leur premier match de qualification au Mondial 2022. Le Danemark ayant gagné face à Israël (0-2), les deux équipes doivent l’emporter pour prendre un bon départ dans le groupe F.

La première période est assez équilibrée, les deux équipes s’observent et attaquent peu. Après la mi-temps, les actions sont plus tranchantes de part et d’autres. Kalajdzic ouvre le score juste avant l’heure de jeu pour les Autrichiens (0-1; 55ème minute). Hanley égalise quinze minutes plus tard pour les locaux (1-1; 71ème minute). Mais le premier buteur s’offre un doublé à dix minutes de la fin du match (1-2; 80ème minute).

On pense alors que l’Autriche tient sa victoire mais McGinn égalise une nouvelle fois pour l’Ecosse (2-2; 85ème minute).

Les Ecossais se font accrochés par l’Autriche et démarrent timidement les qualifications. 3ème derrière leur adversaire du jour et le Danemark, les hommes de Clarke devront s’imposer en Israel pour espérer rester dans la course. L’Autriche accueillera les Iles Féroé.

Joseph LISIECKI

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football