Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/Qualifications Qatar 2022 – Le Montenegro s’impose face à la Lettonie

Première journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 du Groupe G, le match opposait la Lettonie au Montenegro. Les deux nations ne sont pas favorites à la qualification mais espèrent toutefois démarrer sur une victoire pour mettre toutes les chances de leur côté.

La première période démarre tranquillement des deux côtés. Les deux équipes sont bien en place et ne se montrent pas réellement dangereuses. Le manque de justesse technique et les nombreuses fautes coupent le rythme du match. La Lettonie domine légèrement et est récompensée à la 40ème. Ikaunieks conclut parfaitement pour ouvrir le score. Le Montenegro répond immédiatement et égalise dans la foulée par l’intermédiaire de Jovetic à la 41ème. Le score en restera là et l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité. La Lettonie domine légèrement dans le premier acte et a ouvert le score. Le Montenegro a répondu instantanément en égalisant grâce au Monégasque Jovetic.

Le second acte démarre de la même manière que le premier. Les deux équipes ne se montrent pas très offensives et le jeu est coupé par les fautes. Les Monténégrins ont pris le dessus et ont le pied sur le ballon. Ils se créent des occasions mais ne les convertissent pas. Plus la fin du match approche, plus le jeu est haché, les fautes et les changements se succédant n’aident pas à améliorer la situation. Les efforts des hommes de Radulovic sont récompensés à la 83ème. Le capitaine et attaquant phare de la sélection, Jovetic donne l’avantage aux siens dans les dix dernières minutes. L’arbitre siffle le coup de sifflet final et le Montenegro remporte son premier match de groupe.

Le Montenegro, favori du match remporte donc son premier match de groupe. Les Monténégrins se sont repris en seconde période, après avoir été bousculé dans le premier acte.

Louis Masse

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football