Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot/ Qualifications Qatar 2022 – L’Italie s’impose face à la Lituanie

Après 2 victoires en 2 matchs, L’Italie se déplaçait en Lituanie au LFF Stadium pour le 3ème match des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Premier du groupe C, les Italiens pouvaient conforter leur place en cas de victoire.

Avec une équipe un peu remaniée, les Italiens dominent facilement la première période. Dès la 6ème minute, Pessina déclenche une belle frappe obligeant Svedkauskas à se déployer. En bloc bas, les Lituaniens essayent des longs ballons pour contre attaquer mais la défense Italienne reprend tous les ballons. Les actions se multiplient notamment à la 10ème minute avec une frappe d’Immobile, celle-ci passe finalement au-dessus de la barre.

Les nombreuses tentatives de l’Italie sont très souvent contrées et ne trouvent donc pas le cadre. Grosse occasion pour les hommes de Mancini, à la 39ème minutes, El Shaarawy dévie le ballon après un centre fort d’Emerson mais il ne trouve pas le cadre. Les Italiens manquent cruellement de précision dans les derniers gestes et butent sur le très bon gardien Lituanien.

Au retour des vestiaires, les changements vont faire du bien aux Azzurri. A la 47ème, Toloi, dos au but, donne en retrait pour Sensi, le joueur de l’Inter ouvre le score d’une belle frappe à l’entrée de la surface. Sensi venait tout juste de rentrer en jeu. Bon coaching de l’entraîneur Italien.

La Squadra pousse pour faire le break en seconde période mais rien n’est simple, les Lituaniens jouent très bas et le gardien est en forme ! A la 53ème, Locatelli va une nouvelle fois buter sur Svedkauskas tout comme Immobile quelques minutes plus tard.

La Lituanie va cependant avoir quelques occasions, notamment à la 73ème minutes avec une belle frappe du gauche d’Eliosius, repoussée par Donnarumna.

En toute fin de match, Immobile permet à son équipe sur penalty de s’imposer une nouvelle fois sur le score de 2 à 0.

Sans briller, les Italiens ont quand même dominé le match sur le score de 2 à 0. Seul leader de ce groupe C avec 9 points en 3 matchs, les hommes de Mancini sont bien partis pour obtenir leur billet au Mondial. Plus faible équipe du groupe, la Lituanie est toujours dernière avec 0 point après ce match.

Louis Pelletier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football