Nous suivre sur

Coupe du Monde de Football

Foot / Qualifications Qatar 2022 – Première victoire pour les Bleus

Ce dimanche 28 mars à 15h, l’Equipe de France affrontait le Kazakhstan. Les joueurs de Didier Deschamps comptaient bien revenir avec les 3 points après le match nul (1-1) concédé face à l’Ukraine mercredi dernier.

Coup d’envoi sur une pelouse synthétique en très bon état. On assiste à un début de match très fermé. Les Bleus ont du mal à trouver des espaces, en effet, les locaux ont opté pour une défense à cinq avec les lignes serrées. Il aura fallu attendre la 19ème minute pour voir l’ouverture du score des Français. O.Dembélé reçoit une belle passe, contrôle, et enchaîne du pied droit. Le ballon termine dans le petit filet du gardien. Le score est de 0-1. Il ne reste plus qu’une minute à jouer dans cette première période quand l’Equipe de France marque le deuxième but. A la suite d’un corner tiré par A.Griezmann, S.Maliy marque dans son propre but. Le défenseur Kazakhstanais est poussé à la faute par P.Pogba, bien placé sur l’action.

L’arbitre donne le coup d’envoie de la deuxième mi-temps. On assiste à 25 minutes de jeu plutôt fermées en seconde période. A la 75ème minute, K.Mbappé, entré à la place d’A.Martial 15 minutes plus tôt, s’écroule dans la surface. L’arbitre ne réfléchit pas et désigne le point de penalty. Le numéro 10 Français s’élance et bute face au portier du Kazakhstan. Bel arrêt du gardien, le score reste à 0-2. Dans le temps additionnel, K.Mbappé aurait pu signer le 0-3, mais c’était sans compter sur un magnifique arrêt d’A. Mokin.

Fin du match sur le score de 0-2 pour les hommes de Didier Deschamps. Première victoire pour les Bleus en phase de qualifications à la Coupe du Monde 2022. Prochain match face à la Bosnie mercredi pour, on l’espère, une nouvelle victoire de l’Equipe de France.

Mathieu Pecqueur

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Coupe du Monde de Football