Nous suivre sur

Football

Danijel Milicevic, Un gentleman au FC Metz ;

  • laurent clippe

Le FC Metz a fait signé, en prêt, en ce début de mercato le milieu de terrain d’origine suisse Danijel Milicevic en provenance de la Gantoise, club qui on vous le rappelle avait posé énormément de difficultés à l’Olympique lyonnais en ligue des champions il n’y a pas si longtemps.
Même si ce transfert ne fait pas grand bruit, ce transfert pourrait s’avérer très utile pour l’actuelle lanterne rouge de la Ligue 1.
En effet, le joueur a pu démontrer durant de nombreuses années l’étendue de ses qualités en Belgique. Comme le prouve ses stats ;
Arrivé en janvier 2009 au KAS Eupen, club modeste, faisant régulièrement l’ascenseur entre la première et la seconde division, le joueur a réellement explosé sous les couleurs du Sporting de Charleroi, club qu’il rejoint en Aout 2011 et qu’il quittera ensuite pour la Gantoise en janvier 2014. Avec le club flamand, le milieu de poche sera sacré champion de Belgique et disputera la ligue des Champions.
Il aura joué plus de 180 matchs au plus haut niveau du football belge, pour 30 buts et 52 passes décisives. Il faut rajouter à cela 22 matchs, 7 buts, et 4 passes décisives en compétitions européennes.
Le joueur est doté d’un excellent pied droit et d’une vision du jeu au-dessus de la moyenne. Il pourra aisément démontrer la qualité de ses phases arrêtées lors de la deuxième partie du championnat. Quand on connait l’importance des phases arrêtées dans le football moderne, il pourrait s’agir d’une arme redoutable pour le FC Metz dans sa quête du maintien.
En plus de ses qualités sur le terrain, les supporters grenats pourront apprécier les qualités humaines de Danijel, en effet, partout où il est passé, il a laissé un profond souvenir aux supporters, allez donc demander aux supporters gantois et carolos ce qu’ils retiennent de ce véritable gentleman du football.
Même s’il devra s’adapter rapidement au football français, Mili, comme on le surnomme, pourrait être un des joueurs surprise de cette fin de saison.
 
Yuri Hermand

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football