Nous suivre sur

Football

Demba Ba invite les joueurs noirs à quitter la Serie A

Demba Ba est sorti du silence suite à la lettre ouverte des ultras de l’Inter sur les réseaux sociaux. Les supporters de la Curva Nord  avaient alors osé déclarer que les cris de singe proférés envers Romelu Lukaku à Cagliari le week-end dernier n’étaient pas racistes…

Hier, l’international sénégalais a répondu aux supporters milanais sur Twitter en déplorant leurs déclarations. Arrivé en Turquie cet été  à l’Istanbul Basaksehir, le joueur  de 34 ans est passé par la Chine où il avait lui-même été victime de propos racistes. 

L’attaquant passé par West Ham ou encore Chelsea a donc dénoncé le comportement des supporters en déclarant : « Voilà la raison pour laquelle j’ai décidé de pas jouer là (en Italie, ndlr) lorsque j’en avais la possibilité. À ce stade, j’espère que tous les joueurs noirs vont quitter ce championnat. Cela n’arrêtera pas la stupidité et la haine, mais au moins elles ne viseront pas d’autres races. »

Le joueur invite donc les joueurs noirs à quitter la Serie A, championnat dans lequel beaucoup de joueurs ont déjà été victimes de ce genre d’incidents. De son côté, le syndicat des footballeurs professionnels d’Angleterre et du Pays de Galles (PFA) a appelé mercredi Twitter, Facebook et Instagram à mieux protéger les joueurs après des insultes racistes à répétition sur les réseaux sociaux.

 

Mathias Boulvais

 

À lire aussi : Serie A. Les ultras de l’Inter Milan livrent un communiqué surprenant après les cris de singe visant Romelu Lukaku

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Football