Nous suivre sur

Championship

Des changements sur le podium mais toujours le même leader !

Ce week-end se déroulait la 12ème journée de championnat de Sky Bet Championship. West Brom est toujours leader grâce à son succès (0-1) sur la pelouse de Middlesbrough. Nottingham et Preston perdent leur 2 et 3ème places respectives au profit de Leeds United et Swansea. En bas du classement, Stoke city n’est plus dernier et Reading sort de la zone rouge. On vous fait un point complet sur les gagnants et perdants du week-end. Avant cela petit point sur le classement :

Les gagnants de la 12ème journée :

West Bromwich Albion. Toujours bien installés sur leur fauteuil de leader, les joueurs de Slaven Bilic se sont imposés par le plus petit des scores (0-1), sur la pelouse de Middlesbrough. Ce succès leur permet de prendre 2 points d’avance sur leur dauphin Leeds et 3 sur Swansea, Nottingham et QPR. Battus pour la première fois de la saison il y a 3 semaines par Leeds, West Brom s’est bien repris en enchaînant 2 victoires consécutives. L’équipe tentera de confirmer sa bonne forme dès ce soir en accueillant Barnsley pour le compte de la 13ème journée de championnat. Un match largement à la portée du leader face à la lanterne rouge du championnat. Un choc des extrêmes qui devrait logiquement tourner en faveur de West Brom !

Stoke City. Seconde victoire consécutive pour Stoke qui n’avait pas gagné le moindre match en championnat avant cette mini-série. Les Potters qui ont réussi l’exploit de battre Swansea à l’extérieur il y a deux semaines, ont renouvelé une très bonne performance face à une autre équipe en forme de ce début de saison, Fulham. Les rouges et blancs l’ont emporté 2 buts à 0 sur leur terrain malgré une large domination des visiteurs. 6 points en 2 matchs c’est trois fois plus d’unités engrangées que lors des 10 premières journées de championnat ! Stoke laisse son fauteuil de dernier à Barnsley et revient à 2 points du premier non relégable, Middlesbrough. Les joueurs tenteront de glaner un troisième succès d’affilé ce mardi à Sheffield Wed. Les Potters sont sur une bonne dynamique et ça ne serait pas surprenant qu’ils aillent chercher ce troisième succès de rang.

Brentford. Match totalement fou samedi après-midi au Griffin Park de Londres où Brentford accueillait une autre équipe londonienne, Millwall. Menés 0-2 jusqu’à la 84ème minute, les abeilles (surnom donné aux joueurs de Brentford), ont totalement retourné la situation pour finalement s’imposer 3-2 dans les ultimes instants de la rencontre. Ce succès leur permet de doubler leur malheureux adversaire du week-end. Brentford passe 13ème avec 15 points, Millwall est 17ème avec 14 points. Les abeilles se déplacent à Swansea ce mardi pour le compte de la 13ème journée de championnat. Mieux vaut éviter d’être mené par deux buts en fin de match face à une équipe galloise, troisième du championnat ! Cela dit ce succès au bout du suspens va peut-être donné des ailes aux joueurs de Frank Thomas. Réponse ce soir.

Les perdants de la 12ème journée :

Preston. L’équipe surprise de ce début de saison avance au ralenti ces derniers temps, seulement 5 points pris lors des 4 dernières journées. Ce week-end l’équipe s’est inclinée 1-0 sur la pelouse du relégable Reading. Mauvaise performance pour les joueurs du Lancashire qui chutent du podium et se positionnent désormais à la sixième place à un petit point de Swansea troisième. Cette défaite met un terme à une série d’invincibilité de 8 matchs. Prochain match aujourd’hui avec la réception du Leeds de Marcelo Bielsa actuel deuxième. Gros choc à venir avec d’importants enjeux pour les deux équipes !

Bristol City. Largement battus sur la pelouse de Luton ce week-end (3-0), Bristol voit également sa série d’invincibilité de 10 matchs en championnat se stopper. C’est en seconde période que tout s’est décanté, les Robins ont encaissé 3 buts sans pouvoir parvenir à en marquer. Logiquement défaits ce week-end, les joueurs n’ont pris que 5 petits points lors des 5 dernières journées et chutent au classement à la 9ème place. Rien d’alarmant cependant puisqu’ils ne sont qu’à 2 points du podium. Prochain match mercredi avec la réception de Charlton. Match important face à un concurrent pour l’accession en Premier League, classé 7ème avec un petit point d’avance. Une occasion en or pour les doubler en cas de succès !

Nottingham. Les joueurs de Sabri Lamouchi, élu entraîneur du mois en septembre, avaient l’occasion de prendre le fauteuil de leader en cas de succès à Wigan ce week-end. Il n’en est rien, les joueurs se sont inclinés 0-1 et chutent du podium (4ème avec 22 points). Ils tenteront de se rattraper mercredi avec la réception de Hull City.

Voici le programme complet de la 13ème journée, qui se joue durant la semaine :

Swansea – Brentford le 22/10 à 20h45

Milwall – Cardiff le 22/10 à 20h45

Sheffield Wed – Stoke le 22/10 à 20h45

Birmingham – Blackburn le 22/10 à 20h45

Preston – Leeds le 22/10 à 20h45

QPR – Reading le 22/10 à 20h45

West Brom – Barnsley le 22/10 à 21h

Huddersfield – Middlesbrough le 23/10 à 20h45

Nottingham – Hull City le 23/10 à 20h45

Bristol City – Charlton le 23/10 à 20h45

Derby County – Wigan le 23/10 à 20h45

Fulham – Luton le 23/10 à 20h45

West Brom toujours leader mais jusqu’à quand ? De belles affiches sont prévues cette semaine avec notamment des Bristol – Charlton et Preston – Leeds très intéressants pour le haut du classement. Stoke City continuera-t-il sa série de victoires ? Ne loupez pas une miette de la Championship ! Toutes les rencontres sont intégralement couvertes sur notre site. Tous les lundis, on vous fait un point complet sur le classement.

Julien Bernard.

A lire aussi : “Match fou entre Brentford et Millwall”

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Championship