Nous suivre sur

Football

Des supporters girondins expulsés de la Meinau.

  • laurent clippe
Malgré un arrêté préfectoral interdisant les supporters bordelais de se déplacer à Strasbourg, entre 20 et 40 supporters ont bravé cet interdit, en ayant acheté des places en tribune latérale, au milieu du public strasbourgeois.

Les forces de l’ordre sont venues les expulser avec violence, avec des coups de matraque comme le montrent certaines vidéos sur les réseaux sociaux, alors que les supporters bordelais étaient silencieux et pacifiques. D’ailleurs les ultras strasbourgeois soutiennent les supporters bordelais et se sont mis en grève durant les 5 premières minutes du match avant de reprendre les chants par « liberté pour les ultras »

Cela met encore une fois en évidence le problème entre la ligue et les supporters en France. En interdisant régulièrement les ultras de déplacement, la LFP est en train de tuer la passion du football en France. La ligue se plain que les stades soient vides mais elle fait tout pour que les gens ne se déplacent pas dans les stades en interdisant les fumigènes, les tifos comme à Lorient et bientôt les chants ? En Allemagne, en Angleterre les ultras se déplacent dans la bonne ambiance, avec des stades pleins sans qu’il n’y ait de problèmes, ce qui donne des ambiances fabuleuses pour tous fans de football. Il est donc impératif que la ligue et les représentant des supporters se rencontrent autour d’une table et discutent pour trouver des solutions, pour le bien du football et de la ligue 1.

Clement Romain

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football