Nous suivre sur

Autres Sujets Foot

Deux Russes renvoyés aux assises pour l’agression d’un Anglais à Marseille

Deux Russes ont été envoyés devant la cour d’assises des Bouches-du-Rhône pour la violente agression d’un Anglais lors de l’Euro 2016. La bagarre s’était déroulée dans le centre-ville de Marseille le 11 juin 2016. Le match Angleterre-Russie était un match de phase de poule et s’était terminé sur le score de 1-1.

Ils sont détenus en France depuis mars 2018. Pavel Kosov (33 ans) et Mikhail Ivkine (34 ans) seront jugés pour violences en réunion et avec arme suivies d’une infirmité permanente. La peine pourrait être de 15 ans de réclusion criminelle.

Suite à un déchaînement de violences de la part d’hooligans russes, Pavel et Mikhail se sont rués vers Andrew Bache. L’homme d’un cinquantaine d’années a été roué de coups, frappé à la barre de fer. Il avait été sauvé grâce à une réanimation cardiaque. Encore aujourd’hui, il souffre “de graves séquelles physiques et psychiques, permanentes et définitives” et reste traumatisé 4 ans après. Les deux Russes se défendent en prétextant avoir répondu à des provocations du camp anglais. Ils rajoutent qu’ils ne peuvent pas expliquer les séquelles endurées par la victime. Cependant, les autres agresseurs russes d’Andrew Bache n’ont pas été identifiés malgré les caméras de surveillance.

 

Hugo Couteau

A lire aussi :

Jimmy Greaves sort de l’hôpital

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Sujets Foot