Nous suivre sur

Bundesliga

DFB Pokal : L’Eintracht Francfort en 16ème !

La DFB Pokal fait son grand retour ce week-end avec au programme de la compétition, les 32èmes de finale. De quoi se remettre dans le bain avant le début du championnat. Munich 1860, pensionnaire de troisième division, reçoit l’Eintracht Francfort. Une montagne à gravir pour l’un des petits poucet de la compétition. L’Eintracht Francfort compte bien évoluer dans cette compétition mais aussi, retrouver les automatismes pour démarrer, au mieux, la Bundesliga.

L’arbitre donne le coup d’envoi de cette rencontre. Les favoris prennent directement le contrôle du ballon. Avec une possession de balle nettement en leur faveur, les visiteurs tentent d’épuiser leur adversaire du jour. Cependant, les locaux  font jeu égal avec leurs opposants et ne paraissent en aucun cas ridicules. Malgré la domination de l’Eintracht, aucune occasion n’est à noter dans cette première période. Les vingt-deux acteurs rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

On prend les mêmes et on recommence dans cette seconde période. Les visiteurs démarrent tambour battant ce deuxième acte. Peu après le retour des vestiaires, ils ouvrent le score par l’intermédiaire de Andre Silva qui délivre ses partenaires (51′). Ce but vient à point nommer puisqu’il va appeler le second quelques minutes plus tard. Bas Dost s’ajoute au tableau d’affichage et ruine les espoirs des locaux (56′). Le technicien de la formation de Munich apporte du sang neuf à l’heure de jeu. Cela va se montrer payant puisque les locaux vont s’octroyer le droit d’espérer peu avant les dix dernières minutes de cette rencontre. Après un pénalty obtenu, Phillipp Steinhart le transforme réduit l’écart (78′). Les joueurs de Munich 1860 tentent le tout pour le tout mais en vain. L’Eintracht Francfort s’adjuge cette rencontre et passe au tour suivant.

La marche était encore un peu trop haute pour les hommes de Munich. Des détails ont fait la différence en faveur de l’Eintracht. Grâce à cette victoire, les protégés de Adi Hütter joueront les 16èmes de finale de la DFB Pokal. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Munich 1860 se déplacera sur la pelouse de Meppen pour la première journée de 3.Liga. Les joueurs de Francfort accueilleront le promu, Bielefeld.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Braunschweig surprend le Hertha Berlin

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga