Nous suivre sur

Bundesliga

Foot/DFB Pokal – Minimum syndical pour Wolfsburg qui décroche son ticket pour les quarts de finale

Suite des huitièmes de finale de la DFB Pokal ce mercredi. Au programme, duel entre deux équipes évoluant dans l’élite du football allemand. Le VfL Wolfsburg reçoit Schalke 04. Actuellement sur la dernière marche du podium, les joueurs de Wolfsburg font figure de favoris de cette rencontre. Très en difficulté en Bundesliga, la formation de Schalke, actuellement lanterne rouge, profite elle de cette compétition pour changer d’air et pourquoi pas aller le plus loin possible. Les deux formations évolueront en 4-2-3-1.

Le coup d’envoi est donné à la Volkswagen Arena par Felix Zwayer. Les locaux ont du mal à imposer leur rythme. Les joueurs de Schalke, eux, prennent cette rencontre par le bon bout. Ces derniers se procurent les premières situations. Mais les vieux démons des joueurs de Gelsenkirchen se réveillent à quelques minutes du terme de la première période. Après vérification vidéo, l’arbitre désigne le point de pénalty pour cette faute sur Xaver Schlager. L’inévitable Wout Weghorst se charge de tirer le pénalty. Le Néerlandais bute une première fois sur Ralf Fährmann mais garde la lucidité pour reprendre ce renvoi et ouvrir le score (40′). Contre le cour du jeu, Wolfsburg prend l’avantage. Schalke réagit dans les derniers instants de la première mi-temps. Matthew Hoppe pense remettre les compteurs à zéro mais Koen Casteels nous offre un merveilleux sauvetage pour garder sa cage inviolée (45′). On en restera là dans cette première période. Wolfsburg mène à la pause face à une équipe de Schalke en manque de réussite.

La seconde période débute. Oliver Glasner décide d’effectuer un changement. Bote Baku cède sa place à Josip Brekalo. Les joueurs de Schalke reviennent avec les mêmes intentions affichées en première période, mais ils ne trouvent pas la faille ! Peu avant le dernier quart d’heure de la rencontre, Schalke se procure une nouvelle situation. Mark Uth bute une encore sur Koen Casteels (74′). Schalke se montre de plus en plus pressant à l’image de cette nouvelle occasion de Matthew Hoppe. L’attaquant de Schalke voit son tir passer juste au-dessus de la transversale (85′). Le VfL Wolfsburg résiste. Le coup de sifflet final retentit. Wolfsburg l’emporte par la plus petite des marges.

Grâce à cette victoire, le VfL Wolfsburg décroche son ticket pour les quarts de finale de la DFB Pokal. De l’autre côté, fin d’aventure pour les joueurs de Schalke avec une prestation en manque de réussite à l’image de leur saison. Les hommes de Christian Gross peuvent à présent se concentrer pleinement sur leur opération sauvetage. La Bundesliga reprendra ses droits ce week-end avec la vingtième journée. Wolfsburg se déplacera sur la pelouse de Augsburg tandis que Schalke aura fort à faire en accueillant le RB Leipzig.

 

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi :

Foot/DFB Pokal – L’exploit d’Essen (D3) qui fait tomber Leverkusen !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga