Nous suivre sur

Bundesliga

Dortmund écrase Dusseldorf à domicile

Le Borussia Dortmund reçoit Dusseldorf pour cette 14ème journée de Bundesliga. Les Borussens ont besoin d’une victoire pour reprendre un peu de confiance et surtout prendre des points importants. Dusseldorf veut se sauver de la zone rouge mais reste sur 3 matchs sans victoire.

 

La première mi-temps débute et le Borussia rentre bien dans son match. Très dominants dès le début, ils surclassent leur adversaire du jour. Leur première grosse occasion arrive à la 11ème minute. Marco Reus envoie une frappe superbement sortie par le gardien adverse. Dortmund tente mais le but se fait attendre. Ce sera finalement à la 42ème minute que les Borussens prendront l’avantage. Piszczek fait un beau travail pour servir Marco Reus qui bat le portier. Dusseldorf est complètement absent avec 1 tir non cadré et 26% de possession. Ils peuvent s’estimer heureux de ce score à la mi-temps qui aurait pu être bien plus lourd.

La deuxième mi-temps sera beaucoup plus catastrophique pour Dusseldorf. Dortmund installe une nouvelle fois sa domination avec une forte possession de balle. A la 48ème Zagadou (Dortmund) envoie une frappe vers le toit du but mais Steffe réussit une parade stratosphérique. Il garde son équipe dans le match pour l’instant. A la 53ème minute, c’est cette fois la VAR qui sauve Dusseldorf avec le but annulé de Sancho pour hors-jeu. Dortmund pousse et ce qui va arriver est inéluctable. Dusseldorf subit une pluie de buts avec 4 réalisations en 16 minutes! A la 58ème minute Thorgan Hazard, d’une belle frappe, creuse l’écart. A la 63ème minute, Sancho inscrit un but offert par une passe de Marco Reus, 3-0. A la 69ème minute, Hazard est maintenant passeur décisif pour Marco Reus qui conclut. A la 74ème minute, Jadon Sancho inscrit un doublé sur une passe de Hakimi. Une véritable correction pour Dusseldorf qui n’a pas su sortir la tête de l’eau, seulement 26% de possession sur l’ensemble du match et 2 tirs dont 0 cadré. Avec ce large succès 5-0, Dortmund fait le plein de confiance!

 

Enorme victoire offensive et défensive des Borussens. Ils ont complètement roulé sur leurs adversaires du jour et enchaine ainsi une seconde victoire. Dusseldorf souffre et enchaine un cinquième match sans victoire. Désormais 16ème, la prochaine rencontre ne sera pas non plus simple avec la réception de Leipzig. Le Borussia Dortmund remonte sur le podium de la Bundesliga à quatre points du dauphin Leipzig.

Hugo Levé

A lire également : Hamburger SV perd encore des points. 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga