Nous suivre sur

Bundesliga

Dortmund s’impose et Haland marque un doublé

Dans cette 20ème journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund reçoit l’Union Berlin. Dortmund est en forme depuis l’arrivée de son nouvel attaquant et ça se voit. Ils vont écraser leur adversaire du jour, et Erling Braut Haland le jeune prodige s’offre un doublé.

Dans cette première période, on assiste à un match à sens unique en faveur des borussens. Ils installent sereinement leur jeu et très vite ils vont prendre l’avantage. A la 13ème minute de jeu, Jadon Sancho marque sur une frappe déviée, le gardien ne parvient pas à empêcher le but. A la 18 ème minute, Haland marque son 6ème but avec le Borussia. Il reçoit un centre à ras de terre et n’a plus qu’a glisser son pied sur la trajectoire du ballon pour marquer ce but. Le jeune de 19 ans ne s’arrête plus. La domination du BVB est tojours présente avec 66% de possession mais le score n’évoluera plus dans cette mi-temps.

En seconde période ce n’est pas plus glorieux pour les berlinois. A la 57ème minute Marius Bulter frappé mais le ballon passe juste à côté du poteau droit. A la 66ème minute, Gikiewicz commet une faute dans la surface, l’arbitre siffle penalty pour le BVB. Son capitaine emblématique Marco Reus le tire et sort une frappe précise qui ne laisse aucune chance au gardien, 3-0. Les Borussens ne s’arrêtent pas en si bon chemin avec le but d’Axel Witsel à la 70ème minute qui place le ballon dans la lucarne droite. Le jeune prodige veut encore améliorer sa ligne de stats. A la 76ème minute il reçoit une passe de Brandt, et finit proprement. Il signe un deuxième doublé consécutif avec Dortmund. Il a marqué 7 buts en 3 matchs ( un triplé et deux doublés ). Le norvégien  est déjà en train de marquer le monde du football. Le PSG est prévenu. Dortmund obtient une victoire nette et sans bavure, 5-0.

 

Le Borussia Dortmund enchaine donc sa troisième victoire d’affilée en championnat. L’arrivée de Erling Braut Haland leur fait beaucoup de bien, ils reprennent donc des places au classement. Désormais 3ème à 3 points du Bayern Munich son grand rival, ils peuvent prétendre à un titre en fin de saison. L’Union Berlin est 12ème.

Hugo Levé

A lire également : Les français offrent le derby au Real  

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga