Nous suivre sur

Bundesliga 2

Dursun offre un point à ses partenaires

En cette dernière journée avant la trêve hivernale, Darmstadt accueille Hambourg. Après avoir obtenu un point face à Stuttgart, les hommes de Dimitrios Grammozis ont à coeur d’aller chercher des points face au dauphin de ce championnat. Les joueurs de Hambourg eux, ne gagnent plus depuis trois rencontres.

Les hommes de Dieter Hecking maitrisent leur sujet dans ce premier acte. Ils se montrent plus dangereux que leurs adversaires. Leur domination est récompensée dès la 18 ème minute. À la suite d’un centre venu de la droite, Lukas Hinterseer place sa tête et laisse le portier adverse impuissant. Les locaux reprennent peu à peu leurs esprits. En effet, ils commencent à se montrer de plus en plus pressant. À la 32 ème minute, Darmstadt égalise. C’est le buteur providentiel de cette équipe qui remet les compteurs à zéro. Sur un centre venu de la gauche, Serdar Dursun est à la réception de ce dernier pour marquer de près. Ce but n’arrête pas la marche en avant des visiteurs. C’est peu avant le retour aux vestiaires que ces derniers reprennent l’avantage. Sur un coup franc subtilement frappé, ce dernier heurte le poteau. À la réception du second ballon, Bakery Jatta qui pousse le ballon au fond des filets. Ce but scelle la première période et l’arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires.

En ce début de seconde période, les locaux tentent de revenir au score. Les situations sont là mais la faille n’est pas trouvée. De plus, les visiteurs monopolisent le contrôle du ballon. La lumière vient encore de Turquie. Serdar Dursun remet une nouvelle fois les deux équipes à égalité. Après une frappe lointaine repoussée, ce dernier se bat pour pousser le ballon dans le but. Le Turc s’offre un doublé. Ce but vient contrecarrer les plans des hommes de Dieter Hecking. Ils poussent pour décrocher cette victoire mais en vain. Plus rien ne se passera dans ce deuxième acte. L’arbitre donne le coup de sifflet final.

Ce match nul, même à domicile, est une bonne performance pour les joueurs de Darmstadt. Ils réussissent à obtenir des points face à des prétendants à la montée (après Stuttgart). En revanche, les joueurs de Hambourg n’y arrivent plus. Des points sont encore laissés en route. La trêve hivernale permettra de tirer des enseignements et de revenir déterminé pour accrocher la montée.

 

Guillaume Gioffre

À lire aussi :

Darmstadt et Stuttgart ne parviennent pas à se départager

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2