Nous suivre sur

Bundesliga 2

En demi-teinte, Hambourg s’impose face au promu Wurzburger

Suite de la cinquième journée de Bundesliga 2 ce samedi. Au programme, le leader Hambourg reçoit la lanterne rouge et promu, Würzburg. Duel des extrêmes entre ces deux formations. Toujours à la recherche de sa première victoire, les joueurs de Würzburg comptent bien créer la surprise du week-end. Les joueurs de Hambourg peuvent prendre le large en cas de succès.

L’arbitre donne le coup d’envoi de cette rencontre. À la surprise générale, les visiteurs tiennent le choc face à une formation de Hambourg encore en phase de rodage. Les locaux ne parviennent pas à trouver le cadre dans cette première mi-temps et laissent donc espérer leur adversaire du jour. Les hommes de Marco Antwerpen vont jouer crânement leur chance et être récompensés peu avant le retour aux vestiaires. Servi par Dominic Baumann, Lars Dietz ouvre le score (40′). Stupeur au Volksparkstadion. Ce but vient refroidir les ardeurs des joueurs de Hambourg. On en restera là dans cette première période où Würzburg mène à la pause. Les hommes de Daniel Thioune vont devoir montrer un tout autre visage si ils veulent espérer s’imposer.

La seconde période débute et le discours de l’entraîneur porte ses fruits puisque les locaux vont prendre le taureau par les cornes et le match à leur compte. Rien à voir avec la première mi-temps, Hambourg asphyxie son adversaire et va être récompensé peu après l’heure de jeu par Simon Terodde. L’attaquant providentiel de cette équipe ramène les deux équipes à égalité (66′). C’est un tout autre match qui commence. Les leaders poussent et vont, une nouvelle fois, trouver la faille à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire. C’est encore Simon Terodde qui délivre ses partenaires et à son équipe de passer devant (82′). L’Allemand s’offre un doublé. Ce but crucifie les visiteurs. Leur calvaire n’est pas encore fini. Dans le temps additionnel, Hambourg ajoute un nouveau but par l’intermédiaire de Tim Leibold (90+2′). Le défenseur allemand permet à son équipe d’entériner leur victoire et de passer le week-end dans le fauteuil de leader. Le coup de sifflet final retentit et Hambourg s’impose logiquement au regard de leur seconde période, très aboutie.

Grâce à cette victoire, Hambourg compte cinq point d’avance sur leur dauphin, Kiel. Les  joueurs de Würzburg sont bons derniers de ce classement avec un point au compteur. Prochain rendez-vous pour les deux équipes, Würzburg accueillera le VfL Bochum tandis que le Hambourg SV recevra pour la seconde fois Sankt Pauli.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Victoire de Hambourg face à Greuther Fürth

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Bundesliga 2