Nous suivre sur

Equipe de France

Équipe de France féminine : les mots forts de Bouhaddi à propos de Diacre

Corinne Diacre, actuelle sélectionneuse de l’Equipe de France féminine de football, est vivement critiquée quant à sa relation tendue avec certaines joueuses, notamment certaines lyonnaises.

Sarah Bouhaddi a même décidé de mettre sa carrière internationale en pause tant que Diacre serait aux commandes. Elle a même lâché des anecdotes à propos de la sélectionneuse qu’il n’amélioreront pas son image :

« Avec quatre de mes coéquipières, on est parties à Angoulême pour le lancement du film sur l’OL féminin. Corinne Diacre était elle aussi invitée. Au moment où elle est arrivée, elle ne nous a pas saluées ni félicitées (pour le sacre de Lyon en Ligue des Champions deux jours avant). Pourtant, il y avait trois joueuses de l’équipe de France. Ce n’était peut-être pas des joueuses qui lui plaisaient mais des joueuses de l’équipe de France. C’est triste, mais avec cette personne-là, on est dans un combat quotidien.»

La gardienne revient sur son choix de mettre en pause sa carrière internationale mais ne regrette rien :

« L’après Coupe du monde a été très difficile avec Corinne Diacre. Je vivais très mal les stages. Après, quand je vois les matches à la télé, bien sûr que ça me donne envie, mais je ne regrette pas car gagner un titre avec cette sélectionneuse me paraît impossible. Ce sont des mots forts, mais on vit dans un climat très négatif. Beaucoup de joueuses le pensent aussi mais ne le disent pas. Je pourrais mettre mes deux mains à couper que l’équipe de France ne gagnera pas l’Euro si Corinne Diacre reste en poste. »

Le climat négatif est évident en sélection, des changements seront nécessaires pour que la France avance dans la bonne direction, comme le dit Bouhaddi.

 

Alexis Barbosa

A lire aussi :

Les bleues concèdent le nul face a l’Autriche

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Equipe de France