Nous suivre sur

Foot Féminin

Euro féminin 2022 – Le Covid-19 impacte l’Euro féminin

Le covid-19 a touché sept joueuses de six sélections différentes. L’incertitude et l’inquiétude se propagent dans l’ensemble des équipes qui ne souhaitent pas être touchées et qui ont peur d’être moins compétitives, voire même de devoir déclarer forfait. Les Pays-Bas sont contraints d’affronter le Portugal sans deux de ses cadres et craignent qu’un cluster se forme au sein de leur équipe. Bien évidemment la compétition oblige les joueuses des Pays-Bas à affronter leur adversaire puisque le règlement stipule qu’une équipe composée de ses treize joueuses aptes avec leur gardienne, elle ne peuvent pas reporter la rencontre. 

« Toutes les joueuses ont peur d’attraper le Covid-19. Elles sont conscientes qu’elles peuvent manquer une expérience unique dans une vie. Elles veulent être en forme, qui doit se passer de Tuija Hyyrynen, la défenseuse de la Juve, touchée par le virus. Nous devons faire tellement plus attention. Nous nous assurons que nous portons des masques tout le temps et que nous gardions nos distances. Toutes les équipes doivent faire ça. »

La sélectionneuse islandaise Anna Signuel en conférence de presse

Afin de lutter et de renforcer les mesures sanitaires, l’instance européenne a pris de nouvelles mesures pour réduire les risques de contamination. Le protocole d’avant match a eu le droit à quelques changements. Lors du match d’ouverture mercredi dernier, comme le veut la tradition, l’ensemble des joueuses se sont serré la main pour le coup d’envoi. Par la suite, avec les nouvelles mesures sanitaires, ce lundi, les Anglaises et les Norvégiennes se sont simplement saluées du poing. L’ensemble des professionnels de la presse doivent porter le masque lors de toutes les conférences de presse et les zones mixtes et ce depuis de début de la compétition. 

Retrouvez 100% de l’actu foot sur notre page Facebook

Lucas Thomelier

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Foot Féminin