Nous suivre sur

Football

Europa League. En une mi-temps Grenade s’impose à Eindhoven

La surprise de l’an dernier en Espagne affronte le mythique PSV dans le cadre de la première journée d’Europa League post-confinement. Les andalous sont allés s’imposer en 45 minutes (1-2), et ce contre le cours du premier acte.

Lors de la première mi-temps, les hollandais ont globalement géré le match. Les passes et les attaques dangereuses se succèdent. Petit à petit les occasions se dessinent. Il aura fallu attendre le temps additionnel de la première période pour voir Mario Götze inscrire son second but cette saison. L’allemand permet alors de donner l’avantage aux siens avant le coup de sifflet de Félix Zwayer annonçant la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, le match est tout autre. Les visiteurs se réveillent et reviennent très vite au score. Jorge Molina, l’ancien de Getafe, égalise à la 57 eme minute. Cette réalisation salvatrice va donner de l’élan au Grenade CF jusqu’au point de prendre l’avantage. La merveille de cette soirée est signée Darwin Machis. Un but exceptionnel qui vient nettoyer la lucarne de Mvogo.

Le score ne bougera plus et en l’espace de dix minutes, Grenade obtient une victoire à l’envie.

Emilien Chavy

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football