Nous suivre sur

Football

Europa League – Hoffenheim étrille La Gantoise et reste solide leader de son groupe

La Ligue Europa reprend ses droits ce jeudi. Au programme, les Belges de La Gantoise reçoivent les Allemands d’Hoffenheim pour le compte de la deuxième journée du groupe L. Après une belle victoire face à l’Étoile Rouge de Belgrade, les hommes de Sebastian Hoeness ont à coeur d’enchaîner pour se rapprocher du tour suivant. Quant à eux, les joueurs de La Gantoise avaient cruellement manqué de réalisme sur la pelouse du Slovan Liberec et s’étaient inclinés sur la plus petite des marges. À eux de retrouver le chemin des filets.

L’arbitre donne le coup d’envoi de cette rencontre. Les visiteurs se montrent très entreprenants dans cette entame de match mais leur seule erreur va leur coûter chère. Après un duel dans la surface d’Hoffenheim, Stefan Posch fait tombé son opposant et l’arbitre désigne logiquement le point de pénalty (13′). Roman Yaremchuk se présente face à Oliver Baumann. Ce dernier obtient le dernier mot sur ce pénalty et maintient son équipe à flot. Ce pénalty sonne comme un électrochoc dans la tête des joueurs d’Hoffenheim.

Quelques minutes plus tard, les Allemands se créent leur première véritable situation. Sur un coup franc à mi-distance Rober Skov oblige Davy Roef à sortir un arrêt de grande classe (27′). Peu après la demi-heure de jeu, c’est au tour d’Hoffenheim de bénéficier d’un pénalty. Ishak Belfodil ne tremble pas et ouvre le score pour ses partenaires (36′). On en restera là dans cette première période où Hoffenheim mène logiquement face à une équipe de La Gantoise un peu timorée.

Le coup d’envoi de la seconde période est donnée et les joueurs d’Hoffenheim veulent à tout prix faire le break. Florian Grilitsch pense y arriver dès le retour des vestiaires mais sa frappe est impeccablement stoppée par Davy Roef (47′). Mais le milieu autrichien ne va pas en rester là. Cinq minutes plus tard Grillitsch trouve, cette fois-ci, la faille et vient donner de l’air à son équipe (52′). La première occasion des locaux va intervenir quelques minutes plus tard. Vadis Odjidja-Ofoe pense redonner espoir à ses coéquipiers mais Oliver Baumann en décide autrement et repousse la frappe du Belge (58′).

Cette occasion ne va pas stopper les ardeurs des visiteurs car ces derniers vont définitivement sceller le sort de cette rencontre. Posté à l’entrée de la surface, Mijat Gacinovic envoi une merveille de frappe qui vient se loger dans la lucarne gauche du portier adverse (73′). Malgré le score, la rencontre va encore s’animer dans le temps additionnel. La Gantoise va, tout d’abord, sauver l’honneur par l’intermédiaire de Tim Kleindienst (90+3′). Enfin, Hoffenheim va aggraver la marque grâce à Munas Dabbur, rentré plus tôt en jeu (90+4′). C’est ainsi que la rencontre s’achève et Hoffenheim, dans un match à sens unique, décroche une victoire importante à l’extérieur.

Avec ce succès, les joueurs d’Hoffenheim conserve sa place de leader avec trois points d’avance sur son dauphin, l’Étoile Rouge de Belgrade. Quant à eux, les joueurs de La Gantoise enchaînent une deuxième défaite et sont donc derniers de ce groupe L. À l’occasion de la troisième journée de la Ligue Europa, Hoffenheim accueillera les Tchèques de Liberec tandis que La Gantoise se déplacera sur la pelouse des Serbes de l’Étoile Rouge de Belgrade.

Guillaume GIOFFRE

À lire aussi “Les rencontres de Ligue Europa à 18h55

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

Football

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football