Nous suivre sur

Football

Europa League : Lyon prend un option sur la qualification

  • laurent clippe

Après la victoire de Marseille 3-0 contre Braga et la terrible désillusion Niçoise, qui concèdent une défaite 3 buts à 2 domicile, alors qu’ils menaient de 2 buts contre le Lokomotiv Moscou, L’Olympique Lyonnais recevait Villareal.
L’Olympique Lyonnais démarre son match avec beaucoup d’envie. Après trois frappes Lyonnaises signées Traoré (2ème), Fekir (11ème) et Mariano (13ème), c’est Villareal qui croyait ouvrir le score par l’intermédiaire de Bacca. Sur un corner, l’attaquant Colombien propulse le ballon dans le coin droit du but, Bacca pensais célébrer son 3ème but cette saison en C3, mais c’était sans compté sur Lopes, qui détourne le ballon au dernier moment (18ème). Après cela, pas grand-chose à se mettre sous la dent dans cette première période, malgré un match disputé où les espagnols semblaient légèrement au dessus.
Lyon emballe la partie
Bruno Genesio à su trouvé les mots durant la pause pour motiver ses troupes. Sur un centre dévié de Rafael, de la tête, Mariano dépose le ballon au second poteau sur la tête de Ndombele. L’ancien Amiénois n’a plus qu’à déposer le ballon au fond des filets. Les Lyonnais insistent, et c’est Mariano qui, deux minutes plus tard, élimine Jaume Costa pour remonté jusqu’au but espagnol. Il se joue de la défense et tente sa chance, bute sur le gardien, mais d’une volée du droit pleine de maitrise, Nabil Fékir double la mise. 49ème minute, les Rhodaniens mènent de deux buts !
Memphis, un lion redoutable
Les Lyonnais maitrisent la rencontre, mais le Sous-marin Jaune, contre le cours du jeu, réduisent la marque par l’intermédiaire de Fornals, sur une passe de Denis Cheryshev. Ce but éteint l’Olympique Lyonnais, Genesio fait donc entré du sang neuf en sortant Aouar au profit de Memphis et Traoré pour faire entrer Maxwell Cornet. L’objectif est clair pour les Lyonnais : aggraver le score pour s’assurer un match retour serein.
Certainement piqué dans son orgueil pour son récent statut de remplaçant, Memphis prend sa chance et cloue le gardien d’une frappe à l’instinct de 25 mètres (82ème). Lyon aura quelques occasions par la suite, sans succès.
A noter dans ce match pas mal d’erreurs d’arbitrage en défaveur des deux équipes.
Score final 3-1, un bon résultat pour les 4èmes de Ligue 1 malgré le but encaissé à domicile. Rendez-vous jeudi prochain pour le match retour, mais il ne faut surtout pas enterrer Villareal, redoutables au stade Madrigal.
 
Léo Chevin.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Football